Identification medaille société occulte pour le fuhrer
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Identification medaille société occulte pour le fuhrer Ven 30 Juin 2017 - 0:16
Bonjour Cette medaille en bronze est intrigante. Il s'agit d'une medaille de la société occulte (un peu dans le style maçonnique ), cette société à été créée en 1859 À Prague. Le gourou de Himmler , Carl Maria wiligut en était membre , Eichmann également (avant d'en être exclu)..j'ai essayé de faire des recherches sur le net sur cette société mais c'est plutôt fumeux et clair comme de l'eau de boudin. .. Ce qui intrigue avec cette medaille c'est qu'elle date d'après le code de la société (A.U 66 ) DE 1925 et porte l'inscription "Schlaraffia leur glorieux fuhrer". .?? Si je traduis bien.... ???? Ça ressemble à une médaille remise en cadeau. ....enfin , pas commun comme marquage sur une médaille. ... Une fantaisie Quand les schlaraffia étaient encore dans les bonnes grâces du nsdap, car ils seront par la suite interdits en meme temps que d'autres sociétés secretes.... Bref, même si ce n'est pas du tout mon thème. ...j'aimerai bien en trouver une autre identique pour lever la possibilité qu'elle n'ait pas été destinée qu'A Une personne ..... je suis preneur d'information ou de piste ....
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Identification medaille société occulte pour le fuhrer Ven 30 Juin 2017 - 5:58
bonjour Führer n'a pas forcément le sens que vous voulez bien lui donner....!!
sinon, poinçon sur la tranche ?
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: Identification medaille société occulte pour le fuhrer Ven 30 Juin 2017 - 8:02
Oui, même si le mot peut induire en erreur et le fait qu'il s'agissait d'une organisation regroupant des personnes de langue allemande en Tchécoslovaquie en 1925. je ne voit pas de poincon sur la tranche.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification medaille société occulte pour le fuhrer
Identification medaille société occulte pour le fuhrer