le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une médaille belge pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: une médaille belge pour identification Mer 27 Jan 2016 - 12:45 | |
| Bonjour à tous, Je ne pense pas que cette médaille ait un rapport avec le militaria mais si quelqu'un a une idée de ce quelle représente, je le remercie à l'avance. Les deux côtés sont identiques. Cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: une médaille belge pour identification Mer 27 Jan 2016 - 13:14 | |
| Bonjour, le dessin est celui de la défense passive, il y a peut-être un rapport avec? Cordialement, CG |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: une médaille belge pour identification Mer 27 Jan 2016 - 18:10 | |
| Salut,
Défense passive, mais je pencherai vers une médaille d'une association.
Stef |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: une médaille belge pour identification Jeu 28 Jan 2016 - 7:07 | |
| Je vous remercie, je vais creuser de ce côté.
Cdlt JJ |
| | | belgoman Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: une médaille belge pour identification Jeu 28 Jan 2016 - 18:02 | |
| Bonjour à tous, il s'agit de la croix de mérite (une seule classe) de la Fédération Nationale des Anciens de la Protection Aérienne décernée pour dévouement et services rendus à l'association. Organisation de DAP = défense aérienne passive, créée en 1933. Elle était structurée "militairement, avec grades, uniformes, etc... Principalement active au début et pendant la seconde guerre mondiale. Après la guerre, la structure devient plus civile et change de nom. Bien à vous |
| | | jjdaw Général d'Armée
| Sujet: Re: une médaille belge pour identification Ven 29 Jan 2016 - 7:41 | |
| Bonjour Merci beaucoup pour cette information complète au sujet de cette médaille.
Cordialement |
| | | Jeffrey Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Brecht Anvers Belgique Thème de collection : defense aerienne Date d'inscription : 08/03/2023
| Sujet: Re: une médaille belge pour identification Mer 8 Mar 2023 - 18:05 | |
| bonsoir jjdaw,
je sais que c'est un très vieux post mais je cherchais cette médaille depuis un moment. vendez-vous cette médaille? Merci pour votre commentaire. Cordialement Jeffrey |
| | | Jeffrey Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Brecht Anvers Belgique Thème de collection : defense aerienne Date d'inscription : 08/03/2023
| Sujet: Re: une médaille belge pour identification Mar 14 Mar 2023 - 19:59 | |
| - jjdaw a écrit:
- Bonjour à tous,
Je ne pense pas que cette médaille ait un rapport avec le militaria mais si quelqu'un a une idée de ce quelle représente, je le remercie à l'avance. Les deux côtés sont identiques.
Cdlt
bonsoir jjdaw, je sais que c'est un très vieux post mais je cherchais cette médaille depuis un moment. vendez-vous cette médaille? Merci pour votre commentaire. Cordialement Jeffrey |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: une médaille belge pour identification Mar 14 Mar 2023 - 20:01 | |
| bonjour,
il faudrait lire le règlement et l'accepter tout comme la présentation ,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une médaille belge pour identification | |
| |
| | | | une médaille belge pour identification | |
|