le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille de table OAS | |
|
+7Solingen Marius-102 mc pépé64 elmichyan roro771089 schtimis 11 participants | Auteur | Message |
---|
schtimis Major
Nombre de messages : 226 Localisation : nord Thème de collection : Allemagne Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Médaille de table OAS Ven 30 Juin - 7:47 | |
| Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un aurait déjà vu ceci ou si quelqu'un aurait une idée du pourquoi de cette médaille ? folklo, petite série pour les anciens de l'OAS etc ? merci à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Ven 30 Juin - 8:55 | |
| Salut,
Oui surement un souvenir pour les anciens des commandos Delta ....
Yves |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12944 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Ven 30 Juin - 9:05 | |
| bonjour on dirait une medaille souvenir oas car au dos ce sont les noms des membres de l OAS condamnée a mort par les tribunaux militaire |
| | | schtimis Major
Nombre de messages : 226 Localisation : nord Thème de collection : Allemagne Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Ven 30 Juin - 11:55 | |
| ca marche merci pour vos avis si jamais quelqu'un à d'autres infos n'hésitez pas |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: roger degueldre Aujourd'hui à 07:47 Ven 30 Juin - 19:43 | |
| Bonsoir. J'ai également la même , c'était un "souvenir" de cette époque . Pas très courant , c'est évident . Cdt |
| | | pépé64 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : py atlantiques Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Sam 23 Juil - 8:24 | |
| alors j ai vu un sujet sur Degueldre avec un intervenant racontant n importe quoi le sujet etant vérouillé c est ici que je vais lui apporter ma réponse XXXxxxxxxxxxxxxxxxxx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Sam 23 Juil - 8:39 | |
| Bonjour. Dans un forum civilisé comme ici, on dit bonjour à chaque intervention. Ensuite, on respecte le réglement et on se présente dans la partie dédiée. Et de grace, évitez dans vos interventions de faire de tels blocs, c'est illisible. Et la guerre d'Algerie a été perdue, meme si ce n'est pas de la faute des pauvres soldats qui ont été envoyés la bas. Gagner sur le point militaire ne fait pas tout. Les militaires et les politiques c'est deux choses différentes et les militaires n'ont pas à se méler de la politique. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Sam 23 Juil - 9:31 | |
| Bonjour,
Pépé64 : 2 messages et déjà une polémique ! Vous n'avez rien à faire parmi nous, deux messages en plusieurs années... |
| | | Marius-102 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Sam 23 Juil - 11:55 | |
| Bonjour,
Médaille créée à priori dans la clandestinité en 1963/1964 par des sympathisants de l'OAS. Un témoignage de cette période troublée. Cdlt. |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Sam 23 Juil - 12:22 | |
| C'est une médaille rare et intéressante. Difficile en revanche de lui attribuer une cote vu la rareté. |
| | | Marius-102 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Sam 23 Juil - 14:14 | |
| En fait, j'ai vu des ventes réalisées entre 90€ et 200€ environ sur plusieurs mois et années. Le tirage est inconnu et sa cote fluctue au gré de celui qui achète et sans doute de ses motivations (souvenir, politique, numismatique, ...).
Cdlt. |
| | | pépé64 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : py atlantiques Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Lun 25 Juil - 14:33 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour,
Pépé64 : 2 messages et déjà une polémique ! Vous n'avez rien à faire parmi nous, deux messages en plusieurs années... Non pas un e polémique juste une précision sur la guerre d algérie gagnée par l armée française c est su connu et ça meritait de remettre la vérité au centre du débat sur cette guerre ! |
| | | pépé64 Soldat
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Lun 25 Juil - 14:39 | |
| si dire une vérité c est déclencher une polémique la je ne comprends plus rien ??? ou alors on est en plein déni !!!! voila une source mais il y en a plusieurs mais c est sur pas du coté du FLN ! NI DES PARTIS DE GAUCHE ...... ON NE PEUT PLUS RIEN DIRE DANS CE PAYS § HALLUCINANT
https://www.les4verites.com/culture-4v/qui-a-gagne-la-guerre-dalgerie |
| | | pépé64 Soldat
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Lun 25 Juil - 14:42 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour.
Dans un forum civilisé comme ici, on dit bonjour à chaque intervention. Ensuite, on respecte le réglement et on se présente dans la partie dédiée. Et de grace, évitez dans vos interventions de faire de tels blocs, c'est illisible. Et la guerre d'Algerie a été perdue, meme si ce n'est pas de la faute des pauvres soldats qui ont été envoyés la bas. Gagner sur le point militaire ne fait pas tout. Les militaires et les politiques c'est deux choses différentes et les militaires n'ont pas à se méler de la politique. AH BON juste de la chair a canon qui doit la fermer CE FORUM EST UN REPAIRE DE GAUCHISTE ET DE FASCHISTES POSTS EFFACES QUAND CA VOUS DEPLAIT BANDE DE CONNARDS GAUCHOS FACHOS ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER BANDE DE PUTES A MELANCHON |
| | | volfoni Major
Nombre de messages : 228 Localisation : France Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert.... Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Lun 25 Juil - 14:57 | |
| Bonjour allons allons, c'est un peu excessif comme jugement lol Bonne soirée |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Lun 25 Juil - 15:04 | |
| Bonjour,
Je crois que tout est dit. Je verrouille en attendant l'exclusion. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Lun 25 Juil - 15:35 | |
| Membre exclu, les échanges peuvent reprendre. |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Lun 25 Juil - 15:54 | |
| Bonjour, Journée de travail rude, je décompresse un peu en venant sur le forum et je tombe sur ce post, le nom me disait historiquement quelque chose. Merci du partage car médaille certainement très peu courante. Pas du tout mon thème ni sujet mais curiosité c'est toujours plaisant. Quand au Pépé des Pyrénées il m'a fait rire aux larmes. Le mec qui se monte tout seul crescendo et qui pète un câble tout seul... Hahahaha on en a tous pris pour nos grades... Cordialement. Alain |
| | | Dolo Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 72 Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté. Thème de collection : les couteaux de combat Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Lun 25 Juil - 16:20 | |
| Bonjour, Je me permets de faire une suggestion : pourquoi ne pas changer le titre de ce fil ?
Son but étant de présenter un objet commémoratif qu'on peut "étudier" raisonnablement et à propos duquel il peut être intéressant de s'interroger (origine, réalisation, diffusion...) sans pour autant tomber dans la polémique, je pense maladroit de persister à l'intituler du nom d'une personne qui ne pourra que faire naître la polémique.
La preuve c'est que ce fil a été réactivé expressément et dans un but ne concernant absolument pas la médaille par un intervenant qui voulait réactiver un sujet clôt par ailleurs.
"Médaille de table O.A.S." me semblerait plus adapté comme titre.
Cordialement. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Lun 25 Juil - 17:10 | |
| J'appuie la suggestion de Dolo. C'est le bon sens même.
Cordialement |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Lun 25 Juil - 17:26 | |
| Avec l'accord de Schtimis, oui, c'est l'auteur du sujet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille de table OAS Lun 25 Juil - 17:54 | |
| Bonsoir. Excusez moi, je pensais que ce membre allait débattre correctement, mais visiblement, c'était un tocard enervé. Conseillons lui de boire des tisanes au pépé enervé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de table OAS | |
| |
| | | | Médaille de table OAS | |
|