le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette chassepot | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: baionnette chassepot Ven 30 Juin 2017 - 10:03 | |
| bonjour qui pourrait m'en dire plus sur cette baionnette chassepot : l'année je vois sur le quillon : 2 losange avec un b intérieur , un cercle : interieur ilisible sur la garde : N 32547 sur le dos de la lame : Tulle sept ....on ne voit plus sur le flanc de la lame : un cercle avec un m à l'intérieur pas de fourreau merci Bertrand |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: baionnette chassepot Ven 30 Juin 2017 - 10:22 | |
| Bonjour,
Votre baionnette Chassepot a été faite à Tulle sous la 3ème république après 1870.
Elle est en état moyen et il n'y a plus de fourreau, les modèles fabriquées à Tulle sont un peu plus recherchés que celles plus courantes faites à St Etienne.
Sue le quillon, c'est le N° de série N 32547 puis viens les poinçons du contrôleur , du directeur et de celui qui a assemblé le tout. Le M , c'est le poinçon de forge de la lame .
|
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: baionnette chassepot Ven 30 Juin 2017 - 16:44 | |
| merci pour les infos et bonne journée
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: baionnette chassepot Ven 30 Juin 2017 - 17:36 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette chassepot Ven 30 Juin 2017 - 18:59 | |
| Bonjour, plus précisément le numéro d'arme sur la croisière est celui du fusil auquel est associée la baïonnette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette chassepot | |
| |
| | | | baionnette chassepot | |
|