le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque organisation Todt | |
|
+5laeti07 heiko68 poddichini LagailleTonneau diabolo98 9 participants | Auteur | Message |
---|
diabolo98 Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : suisse Thème de collection : Luft ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: casque organisation Todt Ven 30 Juin 2017 - 19:02 | |
| |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: casque organisation Todt Ven 30 Juin 2017 - 19:17 | |
| Je suis pas un fanatique de casque allemands mais il a l'air pas mal non ? Il a l'air usé où il faut mais bon, avec ce genre de casques on n'est jamais sur Faut être certain de la provenance... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque organisation Todt Ven 30 Juin 2017 - 19:29 | |
| Salut, Il n'a plus l'air d'avoir beaucoup de peinture ce casque ? Alors du coup l'insigne nickel dessus... J'aime pas trop Juste mon avis, attends en d'autres Yves.
Dernière édition par 5pz le Ven 30 Juin 2017 - 20:49, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque organisation Todt Ven 30 Juin 2017 - 19:39 | |
| Bonsoir,
Un petit "bonsoir" en début de message est toujours agréable. Concernant l'estimation, extrêmement difficile à dire du fait du nombre très important de copies et du peu de casques originaux.
D'ailleurs, celui-ci amènera peut-être à discussion concernant son originalité.
Poddichini |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque organisation Todt Ven 30 Juin 2017 - 19:45 | |
| Plutôt mielleuse comme histoire pour des casques qui sembleraient ne jamais avoir existé... D'autant plus que l'intérieur est pour moi une pompe comme l'insigne d'ailleurs... A+ Jérôme |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque organisation Todt Ven 30 Juin 2017 - 19:47 | |
| Jérôme, quels éléments vous font penser à un intérieur et un insigne faux ?
Poddichini |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: casque organisation Todt Ven 30 Juin 2017 - 20:43 | |
| Bonjour, idem, l'intérieur ne sent pas bon et l'insigne encore moins avec son affreuse patine ainsi que les légers éclat concentré a cet endroit datant d hier... Mais jolie histoire . @+ |
| Sujet: Re: casque organisation Todt Ven 30 Juin 2017 - 20:50 | |
| Quels éléments font penser que l'intérieur est faux ?
Poddichini |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque organisation Todt Ven 30 Juin 2017 - 20:58 | |
| Simplement une patine artificielle, une teinte donnée à une coiffe en super état ( cordon de serrage inclus) pour lui donner un aspect ancien , regarde bien pas une trace de sueur, ou d'humidité pas de déchirures craquelures déformations alors que l'acier de la coque à l'intérieur est piqué à mort ... A+ Jérôme |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: casque organisation Todt Ven 30 Juin 2017 - 21:04 | |
| Et un point qui ne trompe jamais... aucune usure au niveau des œillets du lacet!
@+ |
| Sujet: Re: casque organisation Todt Ven 30 Juin 2017 - 21:11 | |
| |
| | | julien Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Midi Thème de collection : US / Allememand ww2 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: casque organisation Todt Sam 1 Juil 2017 - 12:15 | |
| Au fond dun bunker !? Il a ete trouve en 1946 alors parce qu'avec l humidité il nente serai pas parvenu ainsi Ceci dit l'insigne jure Avec l état général de ce casque Moi je le sens pas Ju |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: casque organisation Todt Sam 1 Juil 2017 - 17:45 | |
| Bonjour a vous,
Je donne jamais mon avis car trop débutant mais ce qui me chagrine c'est cette concentration de chocs sur et autour de l'insigne pour le vieillir. On imagine les coups portés avec un tournevis ou une pointe sur l'insigne et ceux ratés a côté. Enfin c'est ce que je constate.
|
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque organisation Todt Sam 1 Juil 2017 - 18:53 | |
| C'est une très mauvaise copie...plus de peinture sur la coque et insigne peint sur les trous de rouille, intérieur copie patinée. |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: casque organisation Todt Dim 2 Juil 2017 - 12:26 | |
| Salut,
Ca devient à la mode ces casques à insignes O.T.... Grosse pompe avec une histoire à dormir debout.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque organisation Todt | |
| |
| | | | casque organisation Todt | |
|