le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Russie impériale, marine? | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Casquette Russie impériale, marine? Sam 1 Juil - 9:19 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Dim 2 Juil - 22:12 | |
| Bonsoir
ont peut éliminé la Marine, les casquettes ont un bandeau bleu nuit avec passepoils blanc en haut et bas, pas rouge. Pour ce qui est des coiffures militaires, il y a une casquette a coiffe blanche et bandeau rouge celle des Chevaliers Gardes, mais il y a un passepoil rouge sur la coiffe blanche. je pense qu'il faut chercher du coté des écoles de cadets ou administrations divers, je rajouterais que le port de la cocarde sur la coiffe et non sur le bandeau est un pratique qui n'a plus court dans l'armée impériale vers 1900 environ.
Dernière édition par rougeau le Dim 2 Juil - 22:56, édité 1 fois |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Dim 2 Juil - 22:22 | |
| Superbe en tous cas !!!! Cordialement K. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Lun 3 Juil - 8:07 | |
| - rougeau a écrit:
- Bonsoir
ont peut éliminé la Marine, les casquettes ont un bandeau bleu nuit avec passepoils blanc en haut et bas, pas rouge. Pour ce qui est des coiffures militaires, il y a une casquette a coiffe blanche et bandeau rouge celle des Chevaliers Gardes, mais il y a un passepoil rouge sur la coiffe blanche. je pense qu'il faut chercher du coté des écoles de cadets ou administrations divers, je rajouterais que le port de la cocarde sur la coiffe et non sur le bandeau est un pratique qui n'a plus court dans l'armée impériale vers 1900 environ. Bonjour, merci pour cette aide précieuse, car j'avoue avoir toute le peines du monde avec cette casquette..... Cordialement ADM |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Lun 3 Juil - 19:05 | |
| je vais voir du coté des mes amis Russes si quelqu'un a des infos |
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Lun 3 Juil - 20:14 | |
| Bon j'ai la réponse par un ami de la société d'histoire de la fédération de Russie, c'est une casquette civile de fonctionnaire, j'ai demander si c’est une administration spéciale ou une coiffe générique pour tous. |
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Lun 3 Juil - 22:38 | |
| Bonsoir,
Grand grand merci pour te demnener ainsi pour m'aider!
Adm |
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Lun 3 Juil - 22:53 | |
| De rien, bon c'est une coiffe générique commune a tous ce qui est administration et fonctionnaires jusqu’à la révolution de 1917. |
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Mar 4 Juil - 8:00 | |
| - rougeau a écrit:
- De rien, bon c'est une coiffe générique commune a tous ce qui est administration et fonctionnaires jusqu’à la révolution de 1917.
Bonjour, mais portée avant 1900 a cause de la cocarde sur la coiffe et non sur le bandeau, c'est bien ça?? Cordialement ADM |
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Mar 4 Juil - 9:59 | |
| Re dans le cas des fonctionnaires civiles pour la cocarde, il n'y a pas de précision elle a put être porté comme ça jusqu’à son retrait en 1917 ( ordre du gouvernement Provisoire après l'abdication du Tsar) la réforme concerne l'armée dans un premier temps et chez les Russe rien n'est appliqué rapidement . Ont peut donc la située sur une période 1890-1910. C'est une casquette pour un cadre (cocarde style officier) Voilà je ne peut pas mieux faire sur le sujet |
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Mar 4 Juil - 10:33 | |
| Bonjour,
je reitere mes plus vifs remerciement!
en cas de besoin d'aide sur du materiel allemand n'hésite pas à faire appel à moi pour t'aider si je le peut.
Question totalement venal, quelle serais la valeur?
Cordialement
ADM |
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Mar 4 Juil - 11:00 | |
| RE niveau prix je suis un peut embêter pour donné une valeur, c'est une pièce en très bon état mais "civil" . dans les 150-200 mais je ne sais pas si je suis dans les clous. |
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Mar 4 Juil - 18:38 | |
| Mon contact essais d'affiné la recherche concernant cette casquette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? Mer 5 Juil - 17:16 | |
| Très sympa cette casquette, peu commun, belle pièce. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Russie impériale, marine? | |
| |
| | | | Casquette Russie impériale, marine? | |
|