le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Glaive français à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Glaive français à identifier Sam 1 Juil 2017 - 20:03 | |
| Bonjour à tous . Je cherche à connaitre le modèle de ce glaive et aussi avoir une estimation ... Longueur de lame = 48,5 cm largeur = 3,9 cm Marqué = Talabot... Paris + Poinçon R numéro sur le fourreau Je vous remercie fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glaive français à identifier Sam 1 Juil 2017 - 20:13 | |
| Bonsoir, Ce serait d’après moi un 1831 mais c'est pas trop dans mes thèmes ce genre de pièce |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Glaive français à identifier Sam 1 Juil 2017 - 20:23 | |
| Merci à toi si il y a d'autres infos ... fred |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Glaive français à identifier Sam 1 Juil 2017 - 23:32 | |
| BONSOIR,c'est effectivement un sabre des troupes d'infanterie modéle 1831,M.petard dans son livre ''des sabres et des épées''precise que les garnitures sont agraphées,qu'en 1840 en buffle epais remplace celle en drap et qu'en 1846 le fourreau sera en cuir comprimé et couture noyée ,ce sabre survivra jusqu'en 1870.Talabot(freres) etaient entrepreneurs à la manufacture de Tulle (1835-1840) et seraient revenus à PARIS aprés 1840.Ce glaive pourrait être garde national si la chape est à bouton autrement si elle est à barrette c'est de la ligne.EN valeur si complet suivant etat et marquage (klingenthal ou chatellerault)150/200e.CORDIALEMENT |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Glaive français à identifier Sam 1 Juil 2017 - 23:36 | |
| bonsoir,en complement lire en 1840 la cravate en buffle.... ET LA BARRETTE OU PONTETcordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Glaive français à identifier Dim 2 Juil 2017 - 12:48 | |
| Merci Leguetteur pour cette réponse détaillée . fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaive français à identifier | |
| |
| | | | Glaive français à identifier | |
|