le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre belge de lancier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Sabre belge de lancier ? Dim 2 Juil 2017 - 17:23 | |
| |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Sabre belge de lancier ? Dim 2 Juil 2017 - 20:50 | |
| Bonsoir Sabre de gendarmerie belge 1852-74 (de mémoire) 😉😁 |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Sabre belge de lancier ? Dim 2 Juil 2017 - 21:09 | |
| Bonsoir,
Merci collègue nivernais ! Attendons des précisions sur l'année du modèle , c'est fou je ne me serai pas imaginé des gendarmes avec de si gros sabres et qui plus est courbes ... Ah ces belges ! Il y a d'ailleurs un furieux air de ressemblance avec le 1822 français
Amicalement, Clément |
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Sabre belge de lancier ? Dim 2 Juil 2017 - 21:21 | |
| On était au même endroit ce matin...😉 |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Sabre belge de lancier ? Dim 2 Juil 2017 - 21:27 | |
| Bonjour, Je confirme gendarmerie belge. Cordialement Thierry |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Sabre belge de lancier ? Dim 2 Juil 2017 - 21:34 | |
| Petit complément, Le numéro de matricule s'il est présent devrait être W suivit de quatre chiffres. Cordialement Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Sabre belge de lancier ? Dim 2 Juil 2017 - 22:13 | |
| Arf tu étais dans les gens qui causaient avec le monsieur moustachu quand je suis passé le récupérer ? Ce n'est pas mon thème pour je ne pouvais pas laisser passer à ce prix là ^^ Ma paye pour la prestation y est passée ^^ Merci Tchewal pour la confirmation ! Une idée de prix ? Je pense que ça cote beaucoup moins qu'un français , je vous ferai des photos une fois restauré Amicalement, Clément |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Sabre belge de lancier ? Dim 2 Juil 2017 - 22:20 | |
| - cleeclee a écrit:
- Il y a d'ailleurs un furieux air de ressemblance avec le 1822 français
Bonsoir a tous en effet,l'armée belge s'inspirait souvent de ses voisins pour les armes comme pour les uniformes...concernant la cote il est en bon état et certainement assez peu courant...je le pense plus interessant qu'un 1882 infanterie français qui vaut déja dans les 150e...peut etre 200e? |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Sabre belge de lancier ? Dim 2 Juil 2017 - 22:22 | |
| Et pas de matricule d'ailleurs Au fait Warfouine tu as dégote des petites choses à Ciez du coup ? Merci Klik62 pour cette estimation, j'ai donc fait une belle affaire |
| Sujet: Re: Sabre belge de lancier ? Lun 3 Juil 2017 - 8:58 | |
| Salut Cleeclee, Moi j'y étais à 5h50, j'étais le premier arrivé au déballage DES sabres, son "gros" frère est en identif sous le titre Sabre Empire!!! A 9h00 j'étais parti.... La récolte du jour: le sabre, un caleçon bien tamponné du 82 ème de ligne (3 tampons) une lampe de campement US daté 1913, 3 poires à poudre dont une de la haute époque du sud de l' Allemagne avec dessin érotique, une gourde allemande fin de guerre (44) complète et nickel et un taille haie tout neuf!!! Voilà, voilà... |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Sabre belge de lancier ? Lun 3 Juil 2017 - 20:51 | |
| Salut, et bien quelle brocante inespérée alors ! Toutes mes félicitations pour les superbes trouvailles que tu as faites là bas |
| | | Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: Sabre belge de lancier ? Lun 10 Mai 2021 - 22:40 | |
| Bonsoir,
Je découvre ce sujet ancien. Il ne s'agit pas d'un sabre de la gendarmerie belge. La latte de gendarmerie était un sabre droit marquée du W ou sans marquage avec un matricule. Cet exemplaire est un sabre de cavalerie belge. Sans la lettre qui accompagnait le matricule il est difficile de lui attribuer un régiment précis. Bien à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre belge de lancier ? | |
| |
| | | | Sabre belge de lancier ? | |
|