le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coiffe adrian 26 DP | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Coiffe adrian 26 DP Dim 2 Juil - 15:42 | |
| Bonjour, avez-vous déjà vu ce système de fixation de coiffe sur un Adrian 26 DP? Coiffe en toile cirée.. Les lames ressort ont été enlevées....il ressemble au système de fixation des coiffes sur les mod 15....... Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP Dim 2 Juil - 15:46 | |
| Bonjour,
jamais vu pour ma part non; mais surement fabrication artisanale que l'on a dû voir parfois.
Poddichini. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP Dim 2 Juil - 17:27 | |
| Bonsoir, s'il n'y avait pas les deux rivets à l'avant (y en a t'il d'autres?) je dirais que c'est une coque Mle 23. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP Dim 2 Juil - 18:18 | |
| Bonsoir, - Citation :
- y en a t'il d'autres?
Oui, il il y a bien les 4 paires de rivets habituelles. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP Dim 2 Juil - 18:32 | |
| Bonjour, cette coque à elle été repeinte ? on dirait qu'il y a de la peinture dans les trous du à la rouille... Cdlt |
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP Dim 2 Juil - 18:57 | |
| Bonsoir Tony, elle est effectivement été repeinte mais c'est très ancien......
|
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP Dim 2 Juil - 19:11 | |
| Bonsoir, Les coiffes de modele 15 étaient parfois utilisées mais transformées en modele 26 en y cousant des agrafes. |
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP Mar 4 Juil - 17:14 | |
| Bonjour fan le "problème" est qu'ici il n'y a pas d'agrafes....mais tu as raison sur le fond. Cordialement. |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP Mar 4 Juil - 17:23 | |
| Salut. C'est pour ça que je trouve bizarre une telle adaptation si elle avait été fait à l'époque. Je trouve que ca n'aurait pas vraiment de sens car ca demandait sûrement plus de boulot que de coudre directement des agrafes |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP Mar 4 Juil - 18:20 | |
| Bonsoir, comment sont fixées les pattes qui retiennent la coiffe intérieure? |
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP Mar 4 Juil - 18:35 | |
| Bonsoir curly, Au départ je pensais que les pattes passaient derrière ou étaient soudées aux restes des lames ressort mais il me semble qu'elles sont en une seule pièce avec ce qui semblait être les restes de ces lames. |
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP Mar 4 Juil - 19:48 | |
| Une simplification du système de fixation pour les DP? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP Mar 4 Juil - 20:08 | |
| Bonsoir, Alors la c'est un curiosité ce casque! pas inintéressante d'ailleurs |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36350 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP Mar 4 Juil - 20:13 | |
| Bonjour; merci pour ce partage. Du jamais vu. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffe adrian 26 DP | |
| |
| | | | Coiffe adrian 26 DP | |
|