le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur la coiffe des Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2511 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Question sur la coiffe des Adrian Lun 6 Sep 2021 - 18:39 | |
| Bonjour, Je possède dans ma collection pas mal d'Adrian 15. Ils ont généralement le drap qui fait le tour intérieur bleu. (différentes nuances de bleu) Et j'en ai un avec du drap rouge. Est-ce en rapport avec l'arme, le grade??? Ou le tissus était pris au hasard? Merci d'avance, Jérôme |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Question sur la coiffe des Adrian Lun 6 Sep 2021 - 18:54 | |
| Bonjour Jérôme, le bandeau de tissu était fait avec des chutes d'uniforme( rien ne se perd) ce qui explique que l'on rencontre du BH, du GDFB, du Kaki et du garance...
Cordialement. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Question sur la coiffe des Adrian Lun 6 Sep 2021 - 19:00 | |
| Bonjour,
simple hasard de confection.
uc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question sur la coiffe des Adrian Lun 6 Sep 2021 - 19:09 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour Jérôme,
le bandeau de tissu était fait avec des chutes d'uniforme( rien ne se perd) ce qui explique que l'on rencontre du BH, du GDFB, du Kaki et du garance...
Cordialement. Bonjour, +1, tout simplement. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la coiffe des Adrian Lun 6 Sep 2021 - 20:42 | |
| Bonsoir, Tissu issu de chute ou de récupération d'effet usagés en drap garance, teinte adoptés en 1829.
Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la coiffe des Adrian Lun 6 Sep 2021 - 20:43 | |
| - leseb a écrit:
- Bonsoir,
Tissu issu de chutes ou de récupérations d'effets usagés en drap garance, teinte adoptés en 1829.
Cdlt. |
| | | Invité Invité
| | | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2511 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Question sur la coiffe des Adrian Lun 6 Sep 2021 - 21:20 | |
| Merci de l'information. Je me coucherai moins bête ce soir. |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question sur la coiffe des Adrian Mar 7 Sep 2021 - 5:52 | |
| Bonjour,
Les turbans de coiffe en feutre sont, quant à eux, plutôt à dater de l'entre-deux-guerres.
Cordialement |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Question sur la coiffe des Adrian Mer 8 Sep 2021 - 10:13 | |
| Bonjour et merci pour toutes ces explications. Voici le casque avec le drap rouge qui m'intriguait. Pour moi un des premiers Adrian dans sa livrée bleu horizon. Il est plus clair en réalité qu'en photo. |
| Sujet: Re: Question sur la coiffe des Adrian Mer 8 Sep 2021 - 10:44 | |
| Bonjour,
très sympathique, avec une coiffe du premier type. Fabrication Reflex je pense.
Cordialement |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Question sur la coiffe des Adrian Mer 8 Sep 2021 - 14:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la coiffe des Adrian | |
| |
| | | | Question sur la coiffe des Adrian | |
|