le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trousse à outil us .... | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Trousse à outil us .... Dim 2 Juil 2017 - 18:56 | |
| salut , peu etre trousse outillage jeep .. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Trousse à outil us .... Dim 2 Juil 2017 - 19:03 | |
| Salut je pense pas daté 18 ... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Trousse à outil us .... Dim 2 Juil 2017 - 19:25 | |
| Ce serait une bonne idée de faire des clichés précis des intitulés du contenu. Sans forcer je vois du papier émeri, une lime, de la cire, des couteaux, un tenon... Un tel inventaire indique que c'est pour un usage extrêmement précis, mais lequel ???
Dernière édition par EdwardLionheart le Dim 2 Juil 2017 - 19:31, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Trousse à outil us .... Dim 2 Juil 2017 - 19:28 | |
| Je pense avoir trouvé il semblerait que sa soit pour un cordonnier mais ou il y'a l'emplacement du papier de verre il y'a cette grosse pièce en fer quelqu'un connaiS ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Trousse à outil us .... Dim 2 Juil 2017 - 19:32 | |
| Non, désolé, jamais vu... |
| Sujet: Re: Trousse à outil us .... Lun 3 Juil 2017 - 8:02 | |
| S'il s'agit bien d'une trousse pour étui de cordonnier voici la liste du contenu ( qui ne semble correspondre que partiellement aux marquages que j'ai pu déchiffrer ) : Source : http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/275264-pre-wwi-and-wwi-service-shoe-repair/ Il sera peut-être possible via cette liste d'identifier l'objet métallique, à supposer bien sûr qu'il soit d'origine. Cela me fait vaguement penser à un support démontable ( l' iron stand de la liste ??? ), mais garantie. |
| Sujet: Re: Trousse à outil us .... Lun 3 Juil 2017 - 10:41 | |
| Salut merci beaucoup pour t'on aide le lien est très intéressant et un membre montre bien la pièce métallique ce qui est étonnant ces que l'emplacement où elle est soit marqué Emery paper le papier devait être glissé dessous le lien est très bien illustré heureusement car mon anglais est inexistant Encore un grand merci pour t'on aide car je n'aurais jamais trouvé
J'ai eu l'ensemble pour 40eur tu en pense quoi ? |
| Sujet: Re: Trousse à outil us .... Lun 3 Juil 2017 - 12:06 | |
| Je ne connais pas assez bien le matériel de cette période pour pouvoir évaluer l'objet, mais ce genre de pièce doit être pratiquement impossible à trouver complète. Exception faite du trou qui ne ressemble guère à de l'usure naturelle la toile, les sangles et les compartiments sont en très bon état de conservation. |
| Sujet: Re: Trousse à outil us .... Lun 3 Juil 2017 - 12:38 | |
| Merci à toi pour t'on aide 👍 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trousse à outil us .... | |
| |
| | | | Trousse à outil us .... | |
|