le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine USM1 avec tenon baio | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Carabine USM1 avec tenon baio Lun 3 Juil 2017 - 10:19 | |
| Hello je voulais savoir si cette carabine de type 1944 pouvait aller pour un mannequin Ardennes, bref si sa à été vue ou il faut que je prenne plutôt le 1er modèle ? A+ http://www.armae.com/Recente/20xixxxsieclecadre.htm?redirect=/Recente/Armes_a_feu_20eme_siecle.htm&art_ref=WW201 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine USM1 avec tenon baio Lun 3 Juil 2017 - 10:28 | |
| Bonjour,
non, les tenons de baioinnette sont apparus après la guerre en Europe. On en voit un peu dans le pacifique sur les derniers mois, mais pour les Ardennes c'est non . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine USM1 avec tenon baio Lun 3 Juil 2017 - 10:37 | |
| - Lestat a écrit:
- Bonjour,
non, les tenons de baioinnette sont apparus après la guerre en Europe. On en voit un peu dans le pacifique sur les derniers mois, mais pour les Ardennes c'est non . Bonjour C'est faux la baïonnette usm4 a été adoptée en mai 1944 Donc elle a bien été en Europe suite au débarquement un juin 1944 Regarde ici: https://www.passionmilitaria.com/t52761-le-poignard-baionnette-usm4 |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Carabine USM1 avec tenon baio Lun 3 Juil 2017 - 11:06 | |
| Ok merci je vais prendre une denix 1er modele alors...
Dernière édition par Tonymili le Lun 3 Juil 2017 - 12:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine USM1 avec tenon baio Lun 3 Juil 2017 - 12:34 | |
| On ne parle pas de date d'adoption par l'armée, mais de présence effective sur le terrain. La baïonnette est bien arrivée en Europe à la fin de la guerre, envoyée en remplacement des poignards M3, mais curieusement, pas les carabines USM1 adaptées pour son utilisation, qui n'arriveront que sur le théatre Pacifique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine USM1 avec tenon baio | |
| |
| | | | Carabine USM1 avec tenon baio | |
|