le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisses en carton (rations ou autres) | |
| | Auteur | Message |
---|
Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Caisses en carton (rations ou autres) Lun 3 Juil 2017 - 20:38 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques temps, j'ai pu accumuler quelques caisses en carton US WW2. Il s'agit de caisses en carton destinées (dans mon cas) à transporter de la nourriture en boite de conserve en majeure partie. Sur ces caisses, on retrouve toute une série de marquages comme V1S, V2S, V3S/C etc. Ainsi que des logos et des séries de chiffres. J'aurai aimé savoir s'il existait un ouvrage ou un site permettant de déchiffrer les différents marquages présents sur les caisses. D'avance merci Patton95pb |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Caisses en carton (rations ou autres) Lun 3 Juil 2017 - 20:44 | |
| Bonsoir,
Peut-être pouvez-vous poster des photos de ces marquages ici ? Et peut-être que vous trouverez réponse à vos questions grâce aux membres du forum, en attendant de trouver une référence numérique ou papier. Je le souhaite pour vous.
Poddichini |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: Caisses en carton (rations ou autres) Lun 3 Juil 2017 - 21:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Peut-être pouvez-vous poster des photos de ces marquages ici ? Et peut-être que vous trouverez réponse à vos questions grâce aux membres du forum, en attendant de trouver une référence numérique ou papier. Je le souhaite pour vous.
Poddichini Bonsoir Poddichini, Oui en effet, un exemple serait plus parlant Voici alors une photo d'une caisse en carton pour boites de lait. Je cherche donc des informations sur les marquages et les différents modèles de caisses. Photo: collection personnelle Patton95pb |
| Sujet: Re: Caisses en carton (rations ou autres) Mer 5 Juil 2017 - 19:12 | |
| Pas de collectionneur de boites/caisses en carton ? |
| Sujet: Re: Caisses en carton (rations ou autres) Lun 28 Aoû 2017 - 20:04 | |
| Il n'y a toujours personne ayant des connaissances sur l'origine et la signification des marquages de caisses en carton? |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Caisses en carton (rations ou autres) Ven 6 Oct 2017 - 7:45 | |
| bonjour patton je ne sais pas si tu as vu mais tu as dans divers un post sur les caisses en cartons et caisses à munitions peut etre pourrais tu poser ta question à cet endroit ??.. suite à ton post j ai regardé V 2 POURRAIT etre la qualité du carton ????
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=727920 bonne journée clive |
| Sujet: Re: Caisses en carton (rations ou autres) Sam 7 Oct 2017 - 9:22 | |
| Bonjour clive, Oui je pense que je vais me mettre à lire attentivement le post sur les caisses en carton. J'y ai vu certaines de tes caisses, très sympa! La qualité du carton, oui possible. En tous les cas, merci pour ton lien. Patton95pb |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Caisses en carton (rations ou autres) Sam 7 Oct 2017 - 9:26 | |
| Perso je m’étais mis en tête que les V(nombre) était une dénomination des dimensions du carton ? Largeur/Longeur/Hauteur , à vérifier |
| Sujet: Re: Caisses en carton (rations ou autres) Sam 7 Oct 2017 - 15:10 | |
| Bonjour EnergY, Oui c'est une autre explication. Mais je pense avoir plusieurs cartons V3 qui n'ont pas les mêmes dimensions. Affaire à suivre ... Patton95pb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisses en carton (rations ou autres) | |
| |
| | | | Caisses en carton (rations ou autres) | |
|