le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisses allemandes et autres trouvailles | |
|
+5beatles 52 christiouf ZOUAVE9 poddichini laseriole 9 participants | Auteur | Message |
---|
Alsaco Major
Nombre de messages : 210 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles, équipements et caisses seconde guerre Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Caisses allemandes et autres trouvailles Mar 18 Mai 2021 - 20:46 | |
| Bonsoir, voilà mes dernières petites découvertes. une caisse MG qui après nettoyage a fait ressurgir une très belle couleur. Le joint d’étanchéité est encore présent. Notez (malheureusement) la présence de trous de fixation (après-guerre ou non?) un kanister anglais WD 1943 acheté 1€. Une belle Einheitslanterne, mon voisin s’en est séparé après plus de 70 ans. Les accessoires et « l’entonnoir » du récipient karbid manquent mais je vais essayer de tout reconstituer pour une remise en état. Un valise pour grenade à œufs, le rack manque évidemment... Une caisse all camouflée qui a un jus très sympathique je trouve Des magazines Signal et l’Illustration ainsi qu’un album de cartes à collectionner allemand Bien cordialement Alsaco |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Mar 18 Mai 2021 - 20:59 | |
| Salut Le sable chauds belle trouvaille Cedric |
| | | Alsaco Major
Nombre de messages : 210 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles, équipements et caisses seconde guerre Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Mar 18 Mai 2021 - 22:24 | |
| Bonsoir Cédric, merci pour votre message! Bien cordialement André |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84722 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Mer 19 Mai 2021 - 0:03 | |
| Bonsoir,
Jolie trouvaille L'illustration sur l'Empire.
Cordialement |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Mer 19 Mai 2021 - 7:44 | |
| Bonjour Poddichini,
merci, en effet il s’agit d’un bel ouvrage. Malheureusement il est en mauvais état.
Bonne journée André |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 907 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Mer 19 Mai 2021 - 8:35 | |
| Bonjour,
bel ensemble de caisse, la sable est bien revenue! J'adore aussi les Signal, que je collectionne aussi à temps perdu,
amicalement RV
|
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Mer 19 Mai 2021 - 13:51 | |
| Bonjour RV,
c’est vrai qu’elle était très prometteuses avant nettoyage, dommage je n’ai pas fait de photos pour vous montrer. Merci pour votre appréciation.
Bonne journée André
|
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Mer 19 Mai 2021 - 17:58 | |
| bonjour ,la caisse de grenade est très belle ,brava
cdlt christophe |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Mer 19 Mai 2021 - 18:19 | |
| bonjour de très belle caisse ,j'adore cdlt |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Jeu 20 Mai 2021 - 0:09 | |
| Bonsoir Messieurs,
merci pour vos retours positifs!
Amicalement André |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Jeu 20 Mai 2021 - 17:58 | |
| Bonjour, magnifique tout ça ! J'aime surtout la Sonderkart. et la caisse à grenades. Ca sort de la région ? Pile ce que je recherches en tout cas |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Jeu 20 Mai 2021 - 20:40 | |
| Bonsoir Belle rentrée Félicitations cdlt seb |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Jeu 20 Mai 2021 - 20:49 | |
| Bonjour Sammler et Seb, merci pour vos messages. Tout sort du coin (brocantes alsaciennes et particuliers allemands) mis à part la caisse camouflée et la caisse mg du net (Schlender et Kleinanzeigen). Sammler vous connaissez la brocante de Neuf-Brisach ou bien celle de Colmar? Bien cordialement André |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Jeu 20 Mai 2021 - 22:37 | |
| Merci pour ta réponse. Oui je connais bien, même si je suis plus au Nord. |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Ven 21 Mai 2021 - 7:58 | |
| Bonjour Sammler, d’accord, merci pour ta réponse aussi. Bonne journée André |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Sam 22 Mai 2021 - 17:03 | |
| Bonjour, Belles trouvailles! Cordialement Ardenne 44 |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles Dim 23 Mai 2021 - 12:56 | |
| Bonjour Ardenne 44, merci pour votre message Bon week-end André |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisses allemandes et autres trouvailles | |
| |
| | | | Caisses allemandes et autres trouvailles | |
|