le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque en bois République française | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Plaque en bois République française Mar 4 Juil 2017 - 11:32 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir vos estimations sur cette plaque en bois d'un diamètre de 45 cm, mise dans les bâtiments officiels. Il y a, au dos, trois emplacements, sûrement pour les drapeaux. Elle est en bon état, malgré quelques manques de peinture sur la partie blanche. Je la daterai des années 1930, et vous ? Merci par avance. Poddichini |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Plaque en bois République française Mar 4 Juil 2017 - 12:52 | |
| Bonjour; moi qui "écume" les brocantes, on en rencontre parfois....ça tourne autour de 30/50e selon les motifs peints et la taille..... Difficile de dater ces pièces qui sont souvent faites en petites série pour les bâtiments et monuments publics et faites par le menuisier du coin...les modèles sont multiples et très variés des plus simples au plus sophistiqués. Mais oui, on peut dire sans trop se tromper "première moitié XXeme"; On y fixe effectivement les drapeaux au dos. Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque en bois République française Mar 4 Juil 2017 - 12:57 | |
| Bonjour,
Merci Medaille71 pour ces précisions. Pour l'estimation, c'est à peu près l'idée que je me suis faite. L'intérêt de celle-ci réside dans le fait qu'elle viendrait d'une de nos anciennes colonies en Afrique, voilà pourquoi j'y porte intérêt. Cela reste à confirmer.
Poddichini |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Plaque en bois République française Mar 4 Juil 2017 - 13:00 | |
| Si tu peux identifier la provenance coloniale...c'est un plus "historique" pour cette pièce qui sera alors dans ton thème. Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Plaque en bois République française Mar 4 Juil 2017 - 14:16 | |
| Effectivement, mais il me faudra être vraiment certain de la provenance. Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque en bois République française | |
| |
| | | | Plaque en bois République française | |
|