le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PLAQUE REPUBLIQUE D'HAITI | |
| | Auteur | Message |
---|
jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: PLAQUE REPUBLIQUE D'HAITI Sam 21 Oct 2017 - 11:04 | |
| Bonjour, Acquise dernièrement:Plaque de coiffure République d’Haïti (hauteur 110mm,largeur 102mm) l’attache arrière a disparu. 1795:Par le traité de Bâle,l'Espagne cède à la France la partie orientale de l'ile St Domingue,qui réunifiée par Toussain Louverture prit le nom d’Haïti. 1825:Convention entre la France et Haïti,reconnaissance de l’indépendance. 1844:La partie occidentale devint la République d’Haïti et la partie orientale la République Dominicaine. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: PLAQUE REPUBLIQUE D'HAITI Sam 21 Oct 2017 - 12:26 | |
| Bonjour,
C'est une très jolie plaque, peu courante à voir. Merci du partage.
Poddichini |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: PLAQUE REPUBLIQUE D'HAITI Sam 21 Oct 2017 - 16:09 | |
| Bonjour, j'aime beaucoup, aussi! |
| | | jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: PLAQUE REPUBLIQUE D'HAITI Sam 21 Oct 2017 - 17:41 | |
| Bonjour, Effectivement,nous ne rencontrons que rarement ce genre de plaque venant de cette ile et je suis très contant quelle vous plaise. Merci pour vos commentaires. Cordialement. Jack |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: PLAQUE REPUBLIQUE D'HAITI Dim 22 Oct 2017 - 20:15 | |
| Bonsoir,
C'est original, mais du coup de quand date celle-ci ?
Bien cordialement. |
| | | jack65 Capitaine
| Sujet: Re: PLAQUE REPUBLIQUE D'HAITI Lun 23 Oct 2017 - 10:42 | |
| Bonjour,
N’ayant aucune source,je ne peux que me référencer qu'à l'histoire de cette ile.Donc par déduction entre 1844 (République d’Haïti) et ?.........car je crois qu'avant 1700 cela n'était qu'un repaire de flibustiers.Excuse moi Cath ,mais je sais que tu connais l'histoire bien mieux que ma pomme.
Cordialement. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: PLAQUE REPUBLIQUE D'HAITI Lun 23 Oct 2017 - 11:04 | |
| Bonjour, Magnifique cette plaque! Je n'en avait jamais vu de là bas. Merci pour ce beau partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLAQUE REPUBLIQUE D'HAITI | |
| |
| | | | PLAQUE REPUBLIQUE D'HAITI | |
|