le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique | |
|
+3le picard France poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Jeu 6 Juil 2017 - 19:04 | |
| Hello ! Une trouvaille hors thème pour moi mais pas chère et sympa ! Visiblement déja gratté/décapé avant moi.... Dommage. Une patte de la rondache est pétée. pas de gaufrette. Jaune moutarde à l'intérieur. Qu'en pensez vous ? Je l'ai mis sur la plateforme nationale des offres "Leboncoin" pour avoir une idée de sa valeur mais pas de touches pour l'instant. J'espère qu'il vous plaiera |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Jeu 6 Juil 2017 - 19:05 | |
| il y a un journal dans la bombe aussi. Daté 38 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Jeu 6 Juil 2017 - 19:15 | |
| Bonjour,
Je vois un Adrian mle 15, intérieur deuxième type, reconditionné deux fois : une fois pendant la Grande Guerre avec la peinture moutarde. Une seconde fois dans les années 1930, avec une peinture chocolat ? (un doute pour l'identification de cette peinture). La présence du journal peut, peut-être confirmer cela.
Je vois aussi un insigne peint en vert sur le sigle RF ? : peut-être un usage pour un militaire d'un RTM.
Trouvaille sympa mais le casque a souffert. Autour de 100 € pour moi.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Jeu 6 Juil 2017 - 19:37, édité 1 fois |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Jeu 6 Juil 2017 - 19:29 | |
| Je le trouve bien ce casque avec ces diverses peintures.
France |
| | | Invité Invité
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Jeu 6 Juil 2017 - 19:36 | |
| Oui, je vois un reste de peinture verte sur le F.
Poddichini |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Jeu 6 Juil 2017 - 19:45 | |
| Pour moi le vert c'est de l’oxydation/trace y en a sur tout le casque.
France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Jeu 6 Juil 2017 - 19:48 | |
| Oui pour moi Aussi c'est une oxydation qui effectivement donne ce petit côté vert émeraude |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Jeu 6 Juil 2017 - 19:59 | |
| Bonsoir
Le pauvre a morflé.... Par contre ok avec Poddi : le croissant de l'attribut a été peint en vert. L'oxydation verte (vert de gris) c'est sur le cuivre et le laiton.
LP |
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Jeu 6 Juil 2017 - 20:02 | |
| En effet, je vois une couleur différente, un vert plus prononcé. J'avais vu la couleur de l'oxydation déjà, mais cette peinture sur le F me semble différente, apposée sur l'insigne.
Poddichini |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Jeu 6 Juil 2017 - 20:03 | |
| Il y a déjà moyen de s'en procurer un pas trop mal pour 90€ donc perso j'y mettrais pas 100 car il est fort abimé... genre 50€ c'est déjà mieux. |
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Jeu 6 Juil 2017 - 20:05 | |
| 50€ me semble peu pour un casque qui doit avoir une belle histoire. Les casques des Troupes d'Afrique sont plus côtés, plus que les simples Infanterie ou Artillerie. Certes il est bien oxydé, mais son jus reste sympa.
Poddichini |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Jeu 6 Juil 2017 - 21:52 | |
| Bonsoir, un troupe d'afrique correct à 90 euros? Yeap, j'en prends trois d'un coup alors! Pour celui-ci, il a quant même bien morflé et je le vois dans les 80. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Ven 7 Juil 2017 - 8:25 | |
| Merci pour vos interventions messieurs |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Ven 7 Juil 2017 - 12:10 | |
| Bonjour,
J'estime ce casque à grand maxi 60€ d'autant + qu'il semble que la patte de l'attribut (celle du bas) semble cassé. Cdt |
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Ven 7 Juil 2017 - 12:31 | |
| Je ne pense pas qu'il ne faille juger que l'apparence sur ce casque. Il a été reconditionné au moins une fois en moutarde, puis une seconde fois pour moi. Cela lui donne une histoire plus intéressante, qui valorise ce casque. 60€ me semble peu au regard de ces éléments.
Poddichini |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique Ven 7 Juil 2017 - 13:15 | |
| Salut, je vois moi aussi de la peinture verte. En tout cas il a un sacré vécu ce casque ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique | |
| |
| | | | Adrian 15 Spahi /Zouave/afrique | |
|