le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! | |
|
+16Overlord06 lisaval Karlvonvereiter stropia Hiroo Onoda Arno67 Djodje grreeegggg Drimmer cote112 gaby76 poddichini ucsacra SG29290 H.W Plainview Le Lys 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Ven 07 Juil 2017, 22:30 | |
| Hello, Une fois de plus un coup de cœur, une fois de plus je sors de mon thème ! Voilà quelques temps que j'en cherchais une.... Heureux donc de vous montrer ma nouvelle vareuse d'un Unteroffizier de la Flak. Tout est monté d'origine, aigles, pattes de col, insigne flak, ruban EK2. Elle possède quatre paires de brides et trois pour un bandspange, de nombreux marquages à l’intérieur,... Complète, authentique bref une veste comme on en trouve peu aujourd'hui. Elle sera bientôt équipée d'un badge Flak ! Mes excuses pour la piètre qualité des photos, je fais cela rapidement ce soir avant la nuit. Hope you like it ! Cdlt, Le Lys.
Dernière édition par Le Lys le Ven 07 Juil 2017, 23:18, édité 2 fois |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Ven 07 Juil 2017, 22:36 | |
| Hey elle est fantastique....bravo. |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Ven 07 Juil 2017, 22:44 | |
| J'adore, elle est très bien mise en valeur en plus !
Bravo ! |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Ven 07 Juil 2017, 23:00 | |
| Bonsoir, pas mon theme, mais elle a l'air superbe. UC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Ven 07 Juil 2017, 23:16 | |
| Bonsoir,
Une belle vareuse oui. Un plus pour le tätigkeitsabzeichen der flakartillerie du second modèle, introduit à partir de la fin juillet 1937, prouvant que le militaire ayant porté cette vareuse a servi au moins 9 mois dans la Flak. Le premier modèle de cet insigne de manche fut introduit fin octobre 1936 (il a donc été remplacé assez vite, moins d'un an après son introduction).
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Ven 07 Juil 2017, 23:49, édité 1 fois |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Ven 07 Juil 2017, 23:27 | |
| Bonjour qu'elle est belle faudrait mettre un badge de flak dessus non ? |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Ven 07 Juil 2017, 23:46 | |
| - gaby76 a écrit:
- Bonjour
qu'elle est belle faudrait mettre un badge de flak dessus non ? Oui, comme l'a dit Le Lys dans son message. Poddichini |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 00:22 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 07:45 | |
| - poddichini a écrit:
- gaby76 a écrit:
- Bonjour
qu'elle est belle faudrait mettre un badge de flak dessus non ? Oui, comme l'a dit Le Lys dans son message.
Poddichini et un badge d'honneur du parti avec attache verticale ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 08:14 | |
| Très belle veste, avec ce qu'il faut de brides pour l'embellir! Superbe!
Greg. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 08:38 | |
| Bonjour Très belle pièce. Merci du partage |
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 08:56 | |
| - Drimmer a écrit:
et un badge d'honneur du parti avec attache verticale ! Pour moi ça.... |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| | | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 09:03 | |
| je parle de badge d'honneur car le lys a trouvé une photo avec un sous off flak portant un badge |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 11:03 | |
| Salut , très belle vareuse avec ces attributs cousus d'origine . Beau jus d'ensemble . |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 12:43 | |
| Un grand merci à vous tous ! +1 Poddichini, merci pour cette précision que j'avais omis de mentionner, une véritable Flak ! Drimmer, pourquoi pas il y a moyen ! Voici donc cette photo, cet Unteroffizier peu souriant porte un badge du parti en or ( Goldene Parteiabzeichen der NSDAP) mais lorsqu'on regarde bien celui, il se trouve qu'il est cassé... L'émail en a pris un sacré coup ! Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 14:21 | |
| Le Lys, À quoi correspondent les deux bandes blanches sur la manche gauche de l'oberfeldwebel ?
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 14:27 | |
| - poddichini a écrit:
- Le Lys,
À quoi correspondent les deux bandes blanches sur la manche gauche de l'oberfeldwebel ?
Poddichini Salut , il me semble que ça désigne le "Spiess " . |
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 14:28 | |
| Et qu'est-ce que le "Spiess"? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 14:35 | |
| - poddichini a écrit:
- Et qu'est-ce que le "Spiess"?
Spiess = la lance ( en hommage à l’ancienne pratique d’armer les soldats avec des armes blanches plutôt qu’avec des armes à feu ) Le plus souvent un Oberfeldwebel ou un Stabsfeldwebel Elles désignent celui qui est chargé de la fonction d'administrative de la kompanie ( correspondance , supervisait tous les documents de la compagnie , ...). |
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 14:40 | |
| Je vois. Cela me disait quelque chose mais impossible de retrouver la dénomination. Merci.
Poddichini |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 14:44 | |
| Salut
Tres belle vareuse, Ca laisse rêveur
Bravo pour cette superbe rentrée |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 15:16 | |
| Merci Arnaud !
Jo21 a bien expliqué ! Ils étaient également responsable de la discipline, ce qui en faisait parfois, selon les témoignages, des compagnons peu appréciés !
Cdlt, Le Lys. |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 15:25 | |
| Le Spiess, c'est l'adjudant d'unité.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 16:23 | |
| Le Spiess est une fonction non un grade. |
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 16:57 | |
| L'adjudant d'unité est une fonction non un grade.
Greg. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 17:12 | |
| Salut.
La pièce est tellement belle que personnellement je crois que les photos auraient même pu être floues j'aurais tout de même apprécié !
Merci pour le partage. Mat. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 19:03 | |
| Bonjour à tous,
Une superbe rentrée, une vareuse que j'aimerai bien avoir, un jour au oui un jour !!!! Le spiess est effectivement une fonction qu'on appelle en France Adjudant d'unité. De nos jours cette fonction existe toujours dans la bundeswehr et il porte pour se faire distinguer une schnur. Bonne continuation ....... |
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 19:24 | |
| la vareuse que je prefere de loin. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! Sam 08 Juil 2017, 20:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! | |
| |
| | | | Ma nouvelle, de retour sur le vieux continent ! FLak ! | |
|