le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque de franc garde milice francaise | |
| | Auteur | Message |
---|
lafayette Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : ouest Thème de collection : les belles coiffures Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Casque de franc garde milice francaise Sam 8 Juil 2017 - 15:16 | |
| |
| | | lafayette Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : ouest Thème de collection : les belles coiffures Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Casque de franc garde milice francaise Sam 8 Juil 2017 - 15:20 | |
| Les photos rendent assez mal je n'ai que mon téléphone portable , la peinture est en réalité bien malade
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque de franc garde milice francaise Sam 8 Juil 2017 - 15:21 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini. |
| | | O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Casque de franc garde milice francaise Sam 8 Juil 2017 - 19:09 | |
| Bonjour,
Peux tu nous en dire plus à son sujet s'il te plait ? (Trouvé par toi, sorti d'une collection, histoire connue,...) D'avance merci
Cordialement.
O.S. |
| | | lafayette Soldat
| Sujet: Re: Casque de franc garde milice francaise Sam 8 Juil 2017 - 19:59 | |
| Celui ci provient d'une tres ancienne collection malhzureusement je n'en sais pas plus je sais que les casques de la milice est un sujet complexe mais pour celui ci aucun problème
|
| | | O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Casque de franc garde milice francaise Dim 9 Juil 2017 - 10:56 | |
| - lafayette a écrit:
- Celui ci provient d'une tres ancienne collection malhzureusement je n'en sais pas plus
je sais que les casques de la milice est un sujet complexe mais pour celui ci aucun problème
Bonjour, Merci pour ce complément d'informations. Cordialement. O.S |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque de franc garde milice francaise Dim 9 Juil 2017 - 11:46 | |
| Salut, L'insigne semble moulé... ce qui est déjà très étonnant. "tres ancienne collection" n'est pas gage d'authenticité.....ça se saurait!! En sachant que plus de 90% de ces casque sont des bidouilles...je parie pas beaucoup sur celui là....Après si pour vous il est bon......c'est le principal. Il faut d'ailleurs savoir que ce type de casque au sein de la Milice à été très très peu utilisé à l'époque dans cette version.. Cdt |
| | | omnicollector Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : paris Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe... Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque de franc garde milice francaise Dim 9 Juin 2019 - 14:21 | |
| Bonjour à tous,
Je suis du même avis que medaille 71. Je pense que l'insigne présent sur le casque est la copie vendue par JMF Miliaria (JM cirque). Je pense que ce casque avait été déposé chez un marchand parisien où j'ai pu le voir et déterminer qu'il s'agit d'une bidouille.
Cordialement |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Casque de franc garde milice francaise Dim 9 Juin 2019 - 15:02 | |
| Bonjour,
Si authentique, alors c'est une pièce d'exception. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque de franc garde milice francaise | |
| |
| | | | Casque de franc garde milice francaise | |
|