le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Mod.26 noir Milice | |
| | Auteur | Message |
---|
Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Casque Mod.26 noir Milice Ven 9 Oct 2020 - 18:13 | |
| Aujourd'hui je vous présente l'objet grâce auquel j'ai rencontré Passion Militaria et j'ai décidé de m'inscrire. Il y a deux semaines, j'étais à l'exposition de Militaria de Bologne, actuellement la meilleure d'Italie, qui se tenait trois fois par an, cette année en raison de Covid, l'édition du début de l'été n'a pas eu lieu. Comme d'habitude, faisant le tour des différents stand, mon regard tomba sur un casque avec l’insigne Milice in métal ; le vendeur était un Anglais que je vois de temps en temps et qui a généralement des articles authentiques sur sa table, même s'ils ne sont pas de la plus haute qualité. J'ai demandé le prix, nous avons négocié comme toujours, cela semblait acceptable. C'était mon seul "businnes" de la journée. Conscient que cette insigne est très falsifiée et aussi que je ne suis pas particulièrement expert en la matière. Mais dans l'ensemble, le casque m'a donné de bons sentiments. De retour à la maison je commence à essayer d'en savoir plus sur le sujet et c'est ainsi que je suis arrivé sur les pages de votre beau forum. Merci encore de m'avoir accepté et voici le casque que j'ai acheté. |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Casque Mod.26 noir Milice Ven 9 Oct 2020 - 18:43 | |
| bonjour extrêmement difficile sans doute un des insignes les plus copiés à voir ... Silente |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Mod.26 noir Milice Ven 9 Oct 2020 - 20:34 | |
| Salut Un bel exemplaire.... |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque Mod.26 noir Milice Dim 25 Oct 2020 - 15:41 | |
| Merci pour les réponses, je suis content au moins qu'elles n'aient pas été négatives. Mais j'aurais espéré plus de commentaires car nous sommes ici en France et il y a certainement des experts en la matière.
|
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Casque Mod.26 noir Milice Dim 25 Oct 2020 - 16:15 | |
| Bonjour, Le casque en lui même je le trouve très bien, la peinture est cohérente ainsi que l'usure général. Pour l'insigne personne ne pourra affirmé que cet insigne est authentique ou pas. Ce qui pourrait aider à ce faire une idée c'est le mode de fixation de l'insigne et si il a laissé une trace sur la coque. Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Mod.26 noir Milice | |
| |
| | | | Casque Mod.26 noir Milice | |
|