le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation

Aller en bas 
+4
marne14
poddichini
roro771089
medaille 71
8 participants
AuteurMessage
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11740
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptySam 8 Juil 2017 - 19:59

Bonjour,
voici mes rentrées du jour....
Un superbe couteau Pataud en parfait état...;marquage sur le talon. Poinçon B étoilé sur garde(poinçon de reception de l'armée)....
Une superbe Chassepot, au même N°(P64302) marquage "St Etienne fevrier 1873".
sabre époque fin XVIIIe je suppose....
Et enfin une arme blanche oriental ancienne....lame damasquinée, dos ouvragé  époque 19e...

Si vous pouvez m'en dire plus sur ces deux dernières armes....
Enfin, une estimation pour chaque pièces sera la bienvenue car elles iront en rubrique vente de ce forum.
Autres photos  sur demande
Cdt
Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation 102_8863
Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation 102_8910
Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation 102_8915
Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation 102_8912
Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation 102_8913
Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation 102_8911
Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation 102_8914
Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation 102_8916


Dernière édition par medaille 71 le Sam 8 Juil 2017 - 22:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12573
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptySam 8 Juil 2017 - 20:09

bonjour
belle rentré un + pour le coutrot
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82197
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptySam 8 Juil 2017 - 20:12

Bonsoir,

Pour une meilleure visibilité, je déplace dans la rubrique "Identification-estimation".

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82197
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptySam 8 Juil 2017 - 20:17

Medaille71, je me suis permis de supprimer l'autre sujet, qui faisait doublon avec celui-ci. Merci de votre compréhension.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11740
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptySam 8 Juil 2017 - 20:22

Salut,
pas de souci... Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation 475779
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptySam 8 Juil 2017 - 20:45

Bonsoir,

La belle "orientale" ne l'est nullement ; elle est même très occidentale, puisque Marocaine........ Laughing Je pense par ailleurs qu'elle remonte plutôt au début du XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptySam 8 Juil 2017 - 20:47

Bonjour médaille,
la lame nord- africaine a certaines caractéristiques des nimchas "de mariage" algériennes ou marocaines(pommeau, incrustations de laiton sur le dos de la lame)...A confirmer.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11740
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptySam 8 Juil 2017 - 20:50

Salut Marne,
merci à toi.....
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11740
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptySam 8 Juil 2017 - 20:53

Merci Uchronie.....
Cette lame est joliment faite....et de bonne facture en rapport a celles du même type "souvenir de souk".
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptySam 8 Juil 2017 - 20:55

Je t'en prie !

J'en ai une, tout à fait comparable, qui me fut offerte autrefois par un ami, et qui faisait partie d'une paire, ramenée par son colonel de beau-père qui avait, en des temps héroïques, contribué à la pacification du Maroc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11740
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptySam 8 Juil 2017 - 21:00

La "patine " de la lame me l'aurait fait penser plus ancienne....

D'après ma doc il semble que ce soit un sabre révolutionnaire d'officier de la Garde Nationale modèle "Montmorency" .
La garde à été amputée de ses branches...... Sad
cdt
Revenir en haut Aller en bas
ersatz76
Général d'Armée
Général d'Armée
ersatz76


Nombre de messages : 1641
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/05/2007

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:35

bonjour
pour la chassepot vu la profusion des pièces a la vente meme au n° a 100e cela sera déjà bien pour le couteau vengeur mdl 16 c'est pas rare mais il y a un peu de demande autour de 160/180e
cdl
ersatz
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11740
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:39

Bonjour
merci pour ton avis; Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation 30243
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat


Nombre de messages : 3071
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:15

ersatz76 a écrit:
bonjour
pour la chassepot vu la profusion des pièces a la vente meme au n° a 100e cela sera déjà bien pour le couteau vengeur mdl 16 c'est pas rare mais il y a un peu de demande autour de 160/180e
cdl
ersatz

Bonsoir,

Je me demande si dans un an en 2018 , pour les 100 ans de la fin de la première guerre les prix ne vont pas monter un peu plus que ce que l'on voit aujourd'hui pour le militaria 14/18 .
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cordialement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
ersatz76
Général d'Armée
Général d'Armée
ersatz76


Nombre de messages : 1641
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/05/2007

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptyJeu 13 Juil 2017 - 8:54

perso je pense que l'effet centenaire est fini ,les prix sont redevenus normaux et c'est bien mieux ainsi
cdl
ersatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptyJeu 13 Juil 2017 - 9:47

Patpat a écrit:
ersatz76 a écrit:
bonjour
pour la chassepot vu la profusion des pièces a la vente meme au n° a 100e cela sera déjà bien pour le couteau vengeur mdl 16 c'est pas rare mais il y a un peu de demande autour de 160/180e
cdl
ersatz

Bonsoir,

Je me demande si dans un an en 2018 , pour les 100 ans de la fin de la première guerre les prix ne vont pas monter un peu plus que ce que l'on voit aujourd'hui pour le militaria 14/18 .
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cordialement

Patpat

Je pense surtout que ça vas être l'inverse. Il y à eu un "boum" des prix en 2014 avec le fameux "effet centenaire", mais qui s’essouffle déjà bien depuis un ou deux ans. Une fois le centenaire fini, la mode du WW1 sera passé également et les prix vont encore baisser un peu et se stabiliser pour revenir à la normale. Les pièces rare et en TBE vont elles continuer d'exploser, tandis que les pièces classiques (poignards, équipements, casques adrians, baionnettes etc...) vont doucement stagner. Les pièces en mauvais état deviendront elles extrement difficile à vendre, sauf à très bas prix.

Pour exemple, y'a qu'a voir la cote des adrians qui en a pris un sacré coup dans la gueule. En 2014, on voyait des infanterie à 150 euros un peu partout. Aujourd'hui, ils ont du mal à se vendre 70 euros...

Il y a eu une mode, elle est passé, et c'est tant mieux. Moi qui collectionne essentiellement le 14, la hausse des prix m'horripilait (meme si d'un coup, ma collection a valu une vraie petite fortune Laughing Laughing )

Il ne faut pas oublier un point : du militaria WW1, ce n'est pas rare, on en voit dans toutes les bourses, il y en a des collections pleines, et il est courant d'en trouver en brocante. De l'offre, il y en a, c'est la demande qui vas chuter, et les prix avec.
Le pire sera dans 15-20, quand les anciennes grosses collections vont se revendre. le marché vas être inondé d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat


Nombre de messages : 3071
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptyJeu 13 Juil 2017 - 9:55

Lestat a écrit:
Patpat a écrit:
ersatz76 a écrit:
bonjour
pour la chassepot vu la profusion des pièces a la vente meme au n° a 100e cela sera déjà bien pour le couteau vengeur mdl 16 c'est pas rare mais il y a un peu de demande autour de 160/180e
cdl
ersatz

Bonsoir,

Je me demande si dans un an en 2018 , pour les 100 ans de la fin de la première guerre les prix ne vont pas monter un peu plus que ce que l'on voit aujourd'hui pour le militaria 14/18 .
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cordialement

Patpat

Je pense surtout que ça vas être l'inverse. Il y à eu un "boum" des prix en 2014 avec le fameux "effet centenaire", mais qui s’essouffle déjà bien depuis un ou deux ans. Une fois le centenaire fini, la mode du WW1 sera passé également et les prix vont encore baisser un peu et se stabiliser pour revenir à la normale. Les pièces rare et en TBE vont elles continuer d'exploser, tandis que les pièces classiques (poignards, équipements, casques adrians, baionnettes etc...) vont doucement stagner. Les pièces en mauvais état deviendront elles extrement difficile à vendre, sauf à très bas prix.

Pour exemple, y'a qu'a voir la cote des adrians qui en a pris un sacré coup dans la gueule. En 2014, on voyait des infanterie à 150 euros un peu partout. Aujourd'hui, ils ont du mal à se vendre 70 euros...

Il y a eu une mode, elle est passé, et c'est tant mieux. Moi qui collectionne essentiellement le 14, la hausse des prix m'horripilait (meme si d'un coup, ma collection a valu une vraie petite fortune Laughing Laughing )

Il ne faut pas oublier un point : du militaria WW1, ce n'est pas rare, on en voit dans toutes les bourses, il y en a des collections pleines, et il est courant d'en trouver en brocante. De l'offre, il y en a, c'est la demande qui vas chuter, et les prix avec.
Le pire sera dans 15-20, quand les anciennes grosses collections vont se revendre. le marché vas être inondé d'un coup.

Bonjour,

Merci de votre retour, ne collectionant pas cette période je me posais la question. Tant mieux si les prix reviennent dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptyJeu 13 Juil 2017 - 11:42

Bonjour à tous,

Je reviens sur l'avis de Lestat, que je trouve fort pertinent.

Ces effets de mode ont le même impact sur les prix dans les différents domaines de collection.


Dans le domaine de la voiture ancienne, prenez le cas du cinquantenaire de la DS : ces autos ne valaient plus grand chose, et, du jour au lendemain, leur côte a explosé, avec un fort aspect de spéculation, les beaux exemplaires, peu nombreux, entrainant à la hausse les drouilles, qui étaient légion ; bien sur, se sont engouffrés là-dedans toutes sortes de personnes dont l'intérêt était purement spéculatif, et aucunement esthétique ou affectif.........


Bien évidemment, le soufflé s'est dégonflé à petit feu, moins vite qu'il n'avait gonflé ; les beaux exemplaires ont continué à avoir une valeur soutenue ; quant au reste.......... Twisted Evil


Exactement ce que décrit Lestat, et vrai dans tous les domaines ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5692
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation EmptyDim 16 Juil 2017 - 18:20

bonjour
Pour les DS,en parfait étai elle se vendent toujour assez cher,mais celle qui a eu un effet de mode ridicule,c'est la 2CV,et la méhari,quand je vois des annonces a 14 000 euros pour une méhari,et 10 000 euros pour une 2CV cela me semble fort de café.
pour les armes c'est pareil,il y a queques année,les 73/74 en parfait etat se vendaient le double que maintenant.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty
MessageSujet: Re: Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation   Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lames: Le Vengeur, Chassepot, sabre XVIIIe....Estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baio Chassepot? et sabre pompier mais quelle époque le sabre?
» estimation Vengeur de 1870
» Estimation poignard le vengeur
» Estimation couteau " Le Vengeur"
» Un sabre dit "de mineur" de la fin du XVIIIe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: