le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Casque M35 Waffen.

Aller en bas 
+6
poddichini
gaby76
uchronie
philcoll29
Valkorius
renardeau
10 participants
AuteurMessage
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptySam 8 Juil 2017 - 21:24

Bonjour, je vous presente mon seul et unique..trésor Very Happy
C'est un M35 de la Waffen de chez Quist, relativement en bon etat. Il provient de Berlin.
Le casque avait été en partie repeint et les Runes grattés...comme souvent ici en Allemagne.., la Swastika
etait restée sous la peinture et je l'ai découverte en enlevant la peinture lentement à la soude.. Belle surprise!
(mais dégouté pour les Runes...Sad ).
La jugulaire etait en partie très sèche (notamment la pointe qui s'est cassée..), j'ai fixé la seconde partie prete à cassée avec du sparadrap de médecine. L’intérieur est très sec, et je n'ose pas y toucher, de peur d'abimer..
Le cerclage est marqué B&C Berlin 1938(Berlin Charlottenburg?? C'est là où j'habite !!!) et de l'autre coté 64 n.A 56.
Sur l’intérieur, il y a un marquage ma dur-dur à déchiffrer..

Auriez vous une idée éventuelle du prix? Je n'ai aucune envie de le vendre, juste savoir à combien cela s'estime.
Et si vous avez d'autres infos, je suis preneur :-)
En vous remerciant Wink

Cdlt.


Casque M35 Waffen. Dscf7119
Casque M35 Waffen. Dscf7123
Casque M35 Waffen. Dscf7118
Casque M35 Waffen. Dscf7122
Casque M35 Waffen. Dscf7120
Casque M35 Waffen. Dscf7121
Casque M35 Waffen. Dscf7124
Casque M35 Waffen. Dscf7125
Casque M35 Waffen. Photo_10
Casque M35 Waffen. Photo_11
Casque M35 Waffen. Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Valkorius
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : quimper
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 07/02/2016

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptySam 8 Juil 2017 - 22:03

Salut, belle relique, on trouve cela encore en Allemagne ! 😉La coque était-elle peinte sur son intégralité ou partiellemment ? Sinon il faurdrait demander confirmation du numéro de lot pour son affectation polizei ou waffen. Si tu peux mettre du lait pour cuir pas d'huile, pour le nourrir un peu. Dans l'attente de te lir, cordialement Phil
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptySam 8 Juil 2017 - 22:55

Salut, merci.
La coque etait partiellement peinte en Gris/beige et au niveau des Runes, plus du tout ( c'est pourquoi je pense qu'il l'on gratté car devenu visible..
Pour le numero de lot, comment fais ton pour connaitre son affectation? Y a t'il une documentation de chez Quist ou autre qui permette de trouver ce type d'infos? Concernant l'affection Polizei, il me semblait que la Swastika etait du coté droit?

Pour le lait.. penses tu à du lait pour bébé ( Pour peau sensible, genre nivea?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptySam 8 Juil 2017 - 23:27

Bonsoir,
C'est bien un Waffen selon moi , le polizei est du coté gauche...
Cdlt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptyDim 9 Juil 2017 - 0:07

Je me disais aussi.. Wink

Concernant le prix, sachant qu'il manque les Runes mais qu'il est dans un etat plutot sympa,
a combien cela tourne t'il (En moyenne..et sachant qu' on est pas aux states pirat )?

Casque M35 Waffen. 627455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptyDim 9 Juil 2017 - 7:49

Salut, sympa ce 35 DD. cheers

De beaux restes.

En prix, je pense pour un 500€ maxi.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16849
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:12

Bonjour,
j'ai un peu retravaillé la photo du marquage....
Casque M35 Waffen. Photo_10

On voit les runes et ......baff? le grade?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gaby76


Nombre de messages : 5038
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:58

jo21 a écrit:
Salut, sympa ce 35 DD. cheers

De beaux restes.

En prix, je pense pour un 500€ maxi.

on est très loin du compte là 500 je te le prend illico presto
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:59

Bonjour,

je crois en effet que 500 euros est une estimation très basse pour ce casque Waffen, où il ne manque que les runes. Un casque comme celui-ci, complet, avec les deux insignes côte dans les 3000-4000 euros.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:11

gaby76 a écrit:
jo21 a écrit:
Salut, sympa ce 35 DD. cheers

De beaux restes.

En prix, je pense pour un 500€ maxi.

on est très loin du compte là 500 je te le prend illico presto

Salut , je me base sur la description, soit :

_casque repeint , donc "décapé" pour obtenir ce résultat .
_Reste un décalc mais pas les runes (0% )
_cuir sec et bien abimé , reste quand même un marquage visible , juste celui ci peut influencer le prix si c'est localisé et valorisant .
_Jug sèche voir cassante

Après , c'est la somme que " j'aurai"  mis maxi si j'aurai été intéressé , mais ce qui n'est pas le cas .

Les estimations sont pas facile sur ce genre de pièce , il y a du bon et du moins bon .
Pour un acquéreur , faut aussi penser à la revente si un jour ça se fait .


Pour un casque à 3000/4000€ , on en est loin côté qualité et visuel , les runes sont au minimum présents et de bel qualité ( consulter le WAF)et ... ça trouve pas preneur !.

Par exemple , sur GHW , un 42 SS camo 2 tons en un état correct sans rune visible et sans jug , il est à environ 3200€ et toujours pas ... vendu .


Pour moi , ce qui donne un + à sa valeur est son état et son passé si connu ., sans cela , ça reste du basic !

Enfin , c'est de nouveau mon avis perso.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptyDim 9 Juil 2017 - 16:11

Salut,

pour ma part, encore jamais vu de M35 Waffen DD à 500e... si peut etre des coques waffen rouillées ou les Decals sont juste reconnaissable. J'ai vu partir sur la bourse de Kassel des M35 DD waffen en moins bon etat pour plus de 2000 euros. Apres, chacun y met le prix qu'il veut. J'ai pour ma part des effets du pere de ma femme qui etaient Major à la 116e Pz.Divizion, la Windhund. Ben, on pourrait m'en offrir 10 000 Euros que je ne les vendrais pas. A chacun son appreciation des prix, et si l'affectif ou l'hitorique viennent en consideration, effectivement, le prix peut enormement fluctuer.
Concernant ce caque, il retient 95% de sa peinture d'origine, quant à la peinture que j'ai enlevée, je ne l'ai pas "décapée", mais simplement lentement éliminée avec un melange savon/Eau et soude caustique. En 1h, le peinture etait parti sans trace ni degat sur la peinture d'origine.
Quand à son passé.. il provient de Berlin, lorsqu'on me l'a donné, je sais simplement qu'il avait passé des années dans une armoire se trouvant dans une cave. Apres, si j'arrive à déchiffrer les inscriptions sur le cuir, peut etre que je serai plus avancé. J'essaierai de passer un ligne humide dessus pour le reveler.. @Uronie: Merci pour l'essai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptyDim 9 Juil 2017 - 16:25

Salut, à un moment vous avez demandé une estimation, ce dont j'ai fait en prenant le temps nécessaire.

J'ai certainement sous-estimé celui-ci, question d'appréciation personnelle.

Vous aurez certainement d'autres estimations.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2289
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:27

bonsoir,

effectivement donner un prix pour ce genre de casque n'est pas simple.

les doubles insignes SS sont le graal des collectionneurs avec des prix stratosphériques.

cependant, le casque présenté semble à première vue bien un DD de la SS mais l'absence des runes est quand même un gros problème.

le fait qu'il ai été décapé en est un autre même si cela a bien été fait.

valeur plus de 1000€ à +++ certainement mais il faut trouver l'acheteur.

la question à se poser est, serais je moi même prêt à l'acheter dans cet état?

pour ma part ce serait non car très difficilement revendable à un prix décent en cas de besoin.

mais comme la question n'est pas là, je pense en dehors de ça que c'est une belle trouvaille comme l'on en fait peut.

il faut juste la garder tel qu'il est avec son histoire et ne pas trop rêver sur sa valeur supposée.

cordialement,

Fred

Revenir en haut Aller en bas
SG29290
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1477
Localisation : Provence
Thème de collection : -
Date d'inscription : 26/02/2015

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:36

jo21 a écrit:
gaby76 a écrit:
jo21 a écrit:
Salut, sympa ce 35 DD. cheers

De beaux restes.

En prix, je pense pour un 500€ maxi.

on est très loin du compte là 500 je te le prend illico presto

Salut , je me base sur la description, soit :

_casque repeint , donc "décapé" pour obtenir ce résultat .
_Reste un décalc mais pas les runes (0% )
_cuir sec et bien abimé , reste quand même un marquage visible , juste celui ci peut influencer le prix si c'est localisé et valorisant .
_Jug sèche voir cassante

Après , c'est la somme que " j'aurai"  mis maxi si j'aurai été intéressé , mais ce qui n'est pas le cas .

Les estimations sont pas facile sur ce genre de pièce , il y a du bon et du moins bon .
Pour un acquéreur , faut aussi penser à la revente si un jour ça se fait .


Pour un casque à 3000/4000€ , on en est loin côté qualité et visuel , les runes sont au minimum présents et de bel qualité ( consulter le WAF)et ... ça trouve pas preneur !.

Par exemple , sur GHW , un 42 SS camo 2 tons en un état correct sans rune visible et sans jug , il est à environ 3200€ et toujours pas ... vendu .


Pour moi , ce qui donne un + à sa valeur est son état et son passé si connu ., sans cela , ça reste du basic !

Enfin , c'est de nouveau mon avis perso.   Wink

Bonjour,

+1 !

@+
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:52

Pour ma part je pense aux alentours de 1000/1200 mais il faut trouver preneur, pour ce prix je prefere un très beau luft DD.
Revenir en haut Aller en bas
luft02
Général de Division
Général de Division
luft02


Nombre de messages : 1306
Age : 55
Localisation : picardie
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 21/09/2013

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptyDim 9 Juil 2017 - 21:05

Bonjour
Pour moi max 800
Car pour ma part un SS qui n'a plus son insigne ne justifie pas un prix élevé car celà reste un ex SS
A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. EmptyLun 10 Juil 2017 - 14:49

luft02 a écrit:
Bonjour
Pour moi max 800
Car pour ma part un SS qui n'a plus son insigne ne justifie pas un prix élevé car celà reste un ex SS
A+
Christophe

Pas tout à fait daccord... Casque M35 Waffen. 134768 un ex-SS qui à toujours son décal à la Swastika..

et on ne parle pas d´un M40 ou d´un M42, mai sd´un M35, relativement plus dure a trouver..

Apres... effectivement, pas evident à estimer. Pour moi, il n´a pas de prix car trop content de l´avoir king

Pour le reste, c´est une question d´appreciation. j´avais vu des modeles identiaues trainer sur des site US pour des sommes de malades...et les memes deux fois moins chers en europe... va comprendre Charles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque M35 Waffen. Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 Waffen.   Casque M35 Waffen. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque M35 Waffen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque Waffen
» Casque M40 waffen ss
» Casque m42 Waffen SS
» Casque M40 ou M42 waffen ss
» Casque Waffen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: