le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Casque Waffen SS

Aller en bas 
+4
Batbat19
cote112
ricou
petigny
8 participants
AuteurMessage
Pierru_san
Caporal
Caporal
Pierru_san


Nombre de messages : 70
Localisation : ile de france
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 25/09/2023

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptySam 21 Sep 2024 - 18:05

Bonjour à tous,

Il m’est proposé à l’achat ce casque, qui a été très probablement repeint mais je ne sais pas côté insigne ce qu’il vaut

Mais je suis encore plus frileux sur la Ss … auriez vous des avis sur ce casque?

Pierre

Casque Waffen SS Img_7173
Casque Waffen SS Img_7171
Casque Waffen SS Img_7172
Casque Waffen SS Img_7176
Casque Waffen SS Img_7174
Casque Waffen SS Img_7175
Casque Waffen SS Img_7178
Casque Waffen SS Img_7177
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15216
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptySam 21 Sep 2024 - 18:08

Salut

Je dirais bon casque , bon insigne , peinture refaite autour ...

Il peut valoir le coup !

Quel prix est demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierru_san
Caporal
Caporal
Pierru_san


Nombre de messages : 70
Localisation : ile de france
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 25/09/2023

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptySam 21 Sep 2024 - 18:14

petigny a écrit:
Salut

Je dirais bon casque , bon insigne , peinture refaite autour ...

Il peut valoir le coup !

Quel prix est demandé ?

Bonsoir Petigny,

Merci pour ton premier retour ! Pour le moment je n’ai pas eu de tarif, je voulais voir aussi avec vous pour une estimation

Je vais demander au vendeur

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Aspirant
Aspirant
ricou


Nombre de messages : 282
Localisation : Occitanie
Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2
Date d'inscription : 22/02/2022

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptySam 21 Sep 2024 - 19:25

Bonsoir,

Insigne OK pour moi aussi. Référencé dans la liste de B.Ice.Casque Waffen SS Captur57
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3389
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptySam 21 Sep 2024 - 20:14

Bonsoir,

Bon décalage type ET/ckl. Difficile de donner un prix dans cet état mais la peinture ne semble pas si ancienne, un décapage est peut être possible.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15216
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptySam 21 Sep 2024 - 20:23

A 200/300€ je le prends tout de suite même si ce n'est pas du tout mon thème ...

A 400/500€ je passe car pas mon thème mais je pense que les amateurs de "XX" ( Wink ) peuvent les mettre ...

Plus haut je ne sais pas ...

Il y a 3 inconnus study :

-Didier Bourdon
-Bernard Campan
-Pascal Légitimus

euh je m'égare ... Embarassed

Ici il y a 2 inconnus :

- la peinture verte dégueu va t elle partir bien tranquillement rien qu'en voyant arriver un chiffon imbibé de White Spirit ou va t elle s'accrocher jusqu'au bout ?
- sous cette peinture y a quoi ? plus rien ... le casque avait été poncé avant la remise en peinture ? ou 99% de peinture d'origine ? (bon la piste du 3 tons normand on la laisse tomber on est d'accord ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Colonel
Colonel
Bosco


Nombre de messages : 821
Age : 57
Localisation : Finistère
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptyDim 22 Sep 2024 - 6:44

Bonjour,
+1 &avec Petigny, c'est un coup de poker à jouer, mais à y regarder de plus prêt, le casque ne semble pas avoir été préparé pour cette peinture ( ponçage et mastic), il pourrait donc s'agir d'un simple badigeon au pinceau.
Ce qui laisse bon espoir de retrouver la peinture d'origine en procédant progressivement et en prenant son temps.
J'en ai décapé 2 cet été, repeints avec des peintures genre minium antirouille au plomb, super costaudes, et les résultats sont assez sympas au final, ce qui laisse bon espoir pour celui là.
Cordialement,
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
Pierru_san
Caporal
Caporal
Pierru_san


Nombre de messages : 70
Localisation : ile de france
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 25/09/2023

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptyDim 22 Sep 2024 - 11:05

Bonjour à tous,

J’ai eu quelques infos niveau prix, a priori 400/500 serait demandé. Je pense, suivant vos retours prendre le risque (et tirant vers la fourchette basse), surtout si coque, et insigne bonnes !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Batbat19
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : Biscarrosse
Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All
Date d'inscription : 20/09/2022

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptyDim 22 Sep 2024 - 14:48

Hey! Pour moi c’est tout bon, et il ressort bien sur Brian Ice!
Seule la couche de peinture semble pas trop bonne.. mais peut être qu’un nettoyage méticuleux pourra le remettre dans sa bonne config’!

Amicalement

Batbat
Revenir en haut Aller en bas
Niblete
Major
Major
Niblete


Nombre de messages : 213
Localisation : France
Thème de collection : Coiffes WW2
Date d'inscription : 30/06/2023

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptyDim 22 Sep 2024 - 15:36

Bonjour,
Casque et insigne tout bon pour moi également.
vu le prix proposé, je n’hésiterais pas une seconde à l’acheter.
Il vous restera simplement à retirer cette vilaine peinture, et vous terminerez avec une belle pièce à très bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pierru_san
Caporal
Caporal
Pierru_san


Nombre de messages : 70
Localisation : ile de france
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 25/09/2023

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptyMar 24 Sep 2024 - 15:54

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos retours, qui va d’ailleurs me permettre d’acquerir une très belle pièce (pour moi) si on met de côté la couche verte …

Je vais récupérer cette coque demain. Je tacherai de faire de meilleures photos de la peinture.

Pour la restauration, je vais attendre de croiser mon beau-père qui s’y connaît plus que moi.



Bosco a écrit:
Bonjour,
+1 &avec Petigny, c'est un coup de poker à jouer, mais à y regarder de plus prêt, le casque ne semble pas avoir été préparé pour cette peinture ( ponçage et mastic), il pourrait donc s'agir d'un simple badigeon au pinceau.
Ce qui laisse bon espoir de retrouver la peinture d'origine en procédant progressivement et en prenant son temps.
J'en ai décapé 2 cet été, repeints avec des peintures genre minium antirouille au plomb, super costaudes, et les résultats sont assez sympas au final, ce qui laisse bon espoir pour celui là.
Cordialement,
Bosco.

Merci Bosco pour ton retour. Qu’utilises tu pour nettoyer tes casques ?

Comment reconnaître la nature de la peinture ? Je suppose que suivant la peinture le solvant change pour le nettoyage, sauriez vous me dire quoi mettre suivant quelle nature de peinture ?

Merci à vous
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Colonel
Colonel
Bosco


Nombre de messages : 821
Age : 57
Localisation : Finistère
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptyMar 24 Sep 2024 - 17:18

Bonjour,
Sur ce casque très prometteur, il te faut procéder par étapes et essais.
D'abord une bonne vaisselle, sait on jamais, j'ai déjà eu de bonne surprises à ce stade avec des peintures de mauvaise qualité.
Ensuite, protéger les runes impérativement des produits qui vont suivre. Du scotch de masquage bleu devrait faire le job, certains utilisent de la cire de bougie, mais je ne suis pas fan, il est quasiment impossible de se défaire de la paraffine après.
Les contours du décal devront se faire au coton tige au final.
Ensuite essaie sur des petites zones peu exposées (intérieur) , dans l'ordre ou le désordre, l'acétone et le décap'four. Il existe 2 types de décap'four, le vert plus doux, et le bleu plus agressif contenant de la soude.
Procéder par petites zones en augmentant les temps d'action du produit si nécessaire.
Pour l'acétone on frotte simplement avec un chiffon imbibé. Attention à ne pas décaper la peinture d'origine, et les rivets sont sensibles également.
Et enfin dernier recours si vraiment la peinture est rétive, le décapex ou V33, mais à utiliser sans laisser agir plus de 3 mn, car ces produits ont vite fait de mettre l'acier à nu.
Bref il faut prendre son temps, et bien rincer à l'eau savonneuse régulièrement.
En espérant que ça t'aidera,
Cordialement,
Bosco.

Revenir en haut Aller en bas
foxbat
Soldat
Soldat
foxbat


Nombre de messages : 31
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Aviation, Hongrie, coup de coeur
Date d'inscription : 02/05/2024

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptyMar 24 Sep 2024 - 21:08

Bonsoir, masquer au scotch bleu, quii est très adhérent, ne risque-t-on pas l'arrachage?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Colonel
Colonel
Bosco


Nombre de messages : 821
Age : 57
Localisation : Finistère
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptyMer 25 Sep 2024 - 4:22

foxbat a écrit:
Bonsoir, masquer au scotch bleu, quii est très adhérent, ne risque-t-on pas l'arrachage?


Bonjour, on ne doit pas parler du même scotch...
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
Pierru_san
Caporal
Caporal
Pierru_san


Nombre de messages : 70
Localisation : ile de france
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 25/09/2023

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptyMer 25 Sep 2024 - 7:20

Bonjour,

Merci Bosco pour tes infos précieuses, on regardera ça à têtes reposées !

Pour le scotch bleu, j’avais en tête le scotch papier à peintre bleu. On parle bien de celui là ?

Bonne journée
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Colonel
Colonel
Bosco


Nombre de messages : 821
Age : 57
Localisation : Finistère
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptyMer 25 Sep 2024 - 8:36

Bonjour, avec plaisir, et oui c'est bien celui là que j'utilise, jamais rencontré de souci avec, c'est étudié pour...
Bon courage pour cette resto, fais nous partager les photos du résultat final Wink
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
foxbat
Soldat
Soldat
foxbat


Nombre de messages : 31
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Aviation, Hongrie, coup de coeur
Date d'inscription : 02/05/2024

Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS EmptyMer 25 Sep 2024 - 8:39

Bosco a écrit:
Bonjour, avec plaisir, et oui c'est bien celui là que j'utilise, jamais rencontré de souci avec, c'est étudié pour...
Bon courage pour cette resto, fais nous partager les photos du résultat final Wink
Bosco.

Ben justement, pour le pratiquer régulièrement le scoth peintre bleu, ou tireau, est bien plus adhérant que les autres... Mais si vous me dites que votre retour d'expérience est bon, je veux bien vous croire.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: Casque Waffen SS   Casque Waffen SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Waffen SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque m40 Waffen SS
» Casque waffen M40
» casque Waffen
» casque " waffen ss "
» Casque Waffen ss m42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: