le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Document consulat Jean-Antoine Chaptal an IX | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Document consulat Jean-Antoine Chaptal an IX Dim 9 Juil 2017 - 14:30 | |
| Bonjour, connaissant le savoir de certains d'entre vous en matière de document ancien, je me permets de vous demander une estimation de ce document : il s'agit d'une lettre de Jean-Antoine Chaptal (1756-1832), chimiste et ministre de l'Intérieur du Consulat au moment de ce courrier, daté du 13 ventose an IX, soit le 4 mars 1801 (Chaptal est ministre de l'Intérieur depuis janvier). Il exprime dans ce courrier son souhait de voir se tenir tous les ans une exposition industrielle en France (pas de rapport avec le militaria mais c'est l'auteur du document qui m'intéresse). Le document est adressé à tous les prefets. Sa signature, authentique (j'ai comparé avec d'autres documents), est apposée en bas du document. Merci donc à ceux qui pourront me donner une estimation. Poddichini. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Document consulat Jean-Antoine Chaptal an IX Dim 9 Juil 2017 - 16:15 | |
| Salut, C''est une circulaire imprimée adressée en nombre.....La signature ajoute un plus. On trouve ce genre de pièce pour une cinquantaine d'euros, plus si document manuscrit. cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Document consulat Jean-Antoine Chaptal an IX Dim 9 Juil 2017 - 16:19 | |
| Merci Medaille71. Effectivement, l'intérêt de ce document réside dans la signature du ministre de l'Intérieur.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document consulat Jean-Antoine Chaptal an IX | |
| |
| | | | Document consulat Jean-Antoine Chaptal an IX | |
|