le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reformer des douilles évasées | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Reformer des douilles évasées Mar 11 Juil 2017 - 9:56 | |
| Salut ! J'avais quelques douilles évasées que je voulais compléter avec mes obus en résine ... J'ai utilisé une technique complètement marteau : Voici la victime : On entoure la douille de scotch de masquage : Puis on insère une douille de 14mm de clé à douille : puis on tapote sur la douille en la faisant tourner au fur et à mesure : et voici le résultat : et toute la famille en même temps : C'est perfectible mais c'est pas mal je trouve pour une première fois !!! A+ Ludo |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Reformer des douilles évasées Mar 11 Juil 2017 - 10:14 | |
| Bonjour, Pas mal ! Le rendu avec tes obus est vraiment cool ! On croirait des vrai. Pour les douilles j'utilise la même méthode mais avec un maillet, ca marche très bien aussi |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Reformer des douilles évasées Mar 11 Juil 2017 - 11:29 | |
| Salut, super idée et jolie collection. @+ ND57 |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Reformer des douilles évasées Jeu 20 Juil 2017 - 14:19 | |
| Sympa ce tuto, merci Petigny |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Reformer des douilles évasées Dim 6 Aoû 2017 - 9:49 | |
| Salut Ludo,
Sinon tu fabriques une pièce (le nom m'échappe) en bois à forcer dedans On a cela au boulot pour redresser les tubes des armatures métalliques (Alu) des tentes lorsqu’ils sont écrasés.
Tu prends une baguette (baguette à tenon par exemple) au diamètre souhaité, une pointe en forme d'ogive sur celle-ci, bien lubrifiée (à la cire par exemple) et tu la chasses dedans. Ta technique est même parfaitement complémentaire.
Bien à toi, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reformer des douilles évasées | |
| |
| | | | Reformer des douilles évasées | |
|