le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos avis sur un adrian 26 atypique.... | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Vos avis sur un adrian 26 atypique.... Mar 11 Juil - 15:26 | |
| Bonjour à tous dernière( peu coûteuse, précisons- le) acquisition, cet adrian 26 qui m'intrigue..... Je vous présente les photos à réception et après nettoyage..... Fabricant Franck, jugulaire tressée(héla coupée ) , couleur kaki-chocolat d'avant guerre à l'intérieur et peinture très proche de" l'olive drab" US sur le dessus, trace d'un insigne mod 15 de l’artillerie et cette "barrette" ( adjudant?) soudée("à l'arrache" mais il y a longtemps au vu de la rouille...) à la place de l'insigne. Coiffe cuir noir, tampon réception 1930. Quelles sont vos avis et vos hypothèses sur le parcours de ce casque? Merci d'avance. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Vos avis sur un adrian 26 atypique.... Mar 11 Juil - 15:39 | |
| Bonjour, et bien,le nettoyage lui a bien réussi à ce ptit là. La première idée qui me vient, hormis celle d'aller chercher une bière glacée au frigo , c'est une modif pour un systeme d'eclairage genre spéléo ou autres. Je peux bien sur être totalement à côté. UC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Vos avis sur un adrian 26 atypique.... Mar 11 Juil - 15:46 | |
| Bonjour Uc, - Citation :
- hormis celle d'aller chercher une bière glacée au frigo
Tu es une mine d'idées! j'y vais de ce pas........... à la tienne Pour le système de fixation, je n'y avais pas pensé..il y a 4 mm d'espace derrière la barette.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur un adrian 26 atypique.... Mar 11 Juil - 16:00 | |
| Bonjour, Je pense comme uscara a une ré utilisation pour la spéléo ou tout autre activité nécessitant a la fois un éclairage et une protection de la tête. |
| Sujet: Re: Vos avis sur un adrian 26 atypique.... Mar 11 Juil - 16:36 | |
| bonsoir seb, merci pour ton avis. 2 avis concordants .........c'est déjà pas mal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur un adrian 26 atypique.... Mar 11 Juil - 17:10 | |
| Re! Un petit doc intéressant,issu d'une revue Belge, |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Vos avis sur un adrian 26 atypique.... Mar 11 Juil - 17:13 | |
| Bonsoir
Je pense aussi pour une modif spéléo.
LP |
| Sujet: Re: Vos avis sur un adrian 26 atypique.... Mar 11 Juil - 17:23 | |
| Bonsoir le picard, merci pour ce troisième avis ......je pense que tout le monde est d'accord. Il sera donc dans la catégorie "réutilisation civile", ça a aussi son charme.... Merci seb pour la doc.... Amicalement. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Vos avis sur un adrian 26 atypique.... Mer 12 Juil - 12:54 | |
| Bonjour,
D'habitude on tombe souvent sur les casques réutilise en vide fosse à purin ou chose du genre, là ça change et c'est assez original !
cdlt |
| Sujet: Re: Vos avis sur un adrian 26 atypique.... Mer 12 Juil - 13:08 | |
| Bonjour mmgg, c'est vrai et j'avoue que je lui trouve un certain charme.... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Vos avis sur un adrian 26 atypique.... Mer 12 Juil - 13:11 | |
| Techniquement ça lui démonte sa valeur mais après certaines personnes sont friandes de ce type de matériel réutilisé dans le civil.
Perso je suis de ton avis ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur un adrian 26 atypique.... | |
| |
| | | | Vos avis sur un adrian 26 atypique.... | |
|