le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldat à identifier avec broderie | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 14:45 | |
| Bonjour à tous Il n'est peut être pas possible de reconnaître le corps d'armée de ce soldat, tout est bien sombre ... Je n'arrive pas à lire le numéro sur le col. Mais sur les boutons il pourrait bien s'agir des 2 canons entrecroisés de l'artillerie. Ma principale question concerne cette broderie présente sur la poche, savoir ce qu'elle signifie. Le photographe est le portrait d'Art Queste à Versailles. En vous remerciant. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 14:54 | |
| Bonjour,
Je dirai un insigne de spécialité conducteur.
Poddichini |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 14:56 | |
| Pour le chiffre du régiment, je distingue un 14. Je ne sais pas si c'est bien ce chiffre là. En tout cas cela ressemble à une photo des années 1930, avec une vareuse au col aiglon.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mer 12 Juil 2017 - 15:09, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:05 | |
| Bonjour, je dirais comme poddichini, insigne de conducteur, peut-être même métallique et non brodé.... Quelle est la coiffure posée sur le banc? un béret? Cordialement |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:10 | |
| Oui, l'insigne semble métallique. On dirait bien un béret sur le banc, avec un insigne à l'avant.
Poddichini. |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:11 | |
| Bonjour Poddichini En effet après recherche celà ressemble fortement à l'insigne spécialité conducteur. Je viens de prendre 2 photos en macro et miracle le numéro du col ressort mieux et laisse entrevoir un 5. Merci à toi. |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:13 | |
|
Dernière édition par poddichini le Mer 12 Juil 2017 - 15:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:14 | |
| En effet celà ressemble à un béret peut être posé à l'envers ? |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:15 | |
| Pour les boutons, je vois une simple grenade. |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:19 | |
| re, si on on zoome sur la photo, voyez -vous une hélice quadripale? Qui portait des bérets à cette période? les équipages de blindés? les aviateurs et mécaniciens? |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:21 | |
| Ah une simple grenade ... Il faut que je regarde mieux çà. L'insigne sur le béret ne semble pas appartenir aux chasseurs ... |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:22 | |
| Sur le col c'est un 5 en effet.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:28 | |
| Je fais une hypothèse : je pense que les pattes de col sont noires et soutaches violettes : on peut alors penser à un régiment d'aviation (mes recherches m'ont fait trouver ces couleurs pour ce type de régiment) ?
Poddichini. |
| | | | mondelcam Capitaine
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Je fais une hypothèse : je pense que les pattes de col sont noires et soutaches violettes : on peut alors penser à un régiment d'aviation (mes recherches m'ont fait trouver ces couleurs pour ce type de régiment) ?
Poddichini. Il me semble avoir déjà vu l'insigne sur le béret dans une unité d'aviation mais je ne la retrouve pas dans ma mémoire ... |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:39 | |
| Pour moi, sur le beret, il y a l'insigne de l'aviation et le numéro 5.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:40 | |
| Oui c'est ce que je pense aussi. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:41 | |
| Bonjour, voir avec ça: http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Equip_uniformes.htm Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:42 | |
| Bonjour Crevette. Merci pour ce lien. |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:50 | |
| - Citation :
- Si je zoome sur l'insigne du béret je perds de la netteté, mais celà ne ressemble pas à une hélice quadripale.
je m'étais mal exprimé, je parlais de l'insigne de poitrine........ |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:55 | |
| ressemblant à celui-ci hélas, il n'est pas identifié https://wings-legend.com/uniformes-equipements/302-usaaf-ww2-brevet-de-bombardier-sterling.html |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:57 | |
| - uchronie a écrit:
-
- Citation :
- Si je zoome sur l'insigne du béret je perds de la netteté, mais celà ne ressemble pas à une hélice quadripale.
je m'étais mal exprimé, je parlais de l'insigne de poitrine........ Ah d'accord ... En effet celà pourrait bien être une hélice quadripale ... Les "batons" de l'insigne ne sont pas droit et semblent plus gros vers le haut. |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 15:57 | |
| Oui tout à fait, ce sont des lauriers avec une hélice. |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 16:15 | |
| peut-être une piste: aerostier...
http://bibleair.free.fr/1.INS/1.THEM/2.PERS/BREVETS/COIFFE/ |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 16:19 | |
| Juste une question peut être bête. Il s'agit là d'un insigne de béret. Les soldats les mettaient ils aussi sur leur uniforme ? |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 16:22 | |
| Aucune question n'est bête.....je pense que chez le photographe, le militaire laissait parler sa fantaisie |
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie Mer 12 Juil 2017 - 19:34 | |
| Merci Uchronie. Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat à identifier avec broderie | |
| |
| | | | Soldat à identifier avec broderie | |
|