le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier Soldat avec GRENADE sur col | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Dim 3 Mai 2020 - 17:51 | |
| Bonjour,
Une hypothèse : un élève sous-officier d'une école d'application militaire, de Cavalerie, du Train ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Dim 3 Mai 2020 - 18:00 | |
| Bonjour, Plutôt élève officier non? Le galon sur la manche ressemble fortement au galon d'aspirant il me semble....
Cdlt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Dim 3 Mai 2020 - 18:21 | |
| Oui, pourquoi pas, un sous-officier élève officier.
Dernière édition par poddichini le Dim 3 Mai 2020 - 18:24, édité 1 fois |
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Dim 3 Mai 2020 - 18:23 | |
| Nous sommes en tout cas dans les années 1930, avec cette vareuse modèle 1929.
Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Dim 3 Mai 2020 - 19:26 | |
| Bonsoir,
il s'agirait peut être aussi d'un élève de l'école de st Cyr époque années 30, mais dans ce cas la patte de col devrait être bleu clair. Notez la forme particulière du galon déjà en vigueur dans les années 1900. Et puis la question basique qui revient souvent , y a il des inscriptions au verso de celle-ci?
Bien à vous
Dernière édition par militari le Dim 3 Mai 2020 - 19:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Dim 3 Mai 2020 - 19:28 | |
| Je ne pense pas à St Cyr au regard des couleurs du pantalon. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Dim 3 Mai 2020 - 19:31 | |
| Et tous les cas, c'est bien un élève d'une école militaire! Bonne soirée. |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Dim 3 Mai 2020 - 20:06 | |
| Il n'y a pas d’inscriptions au verso. Cordialement. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Lun 4 Mai 2020 - 13:50 | |
| Bonjour,
l’École Militaire d'Infanterie de Saint Maixent ? |
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Lun 4 Mai 2020 - 18:20 | |
| Si personne ne conteste ton hypothèse, moi je suis preneuse de ton identification. MERCI Maupain et MERCI à vous tous pour votre aide. Cordialement. |
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Mar 5 Mai 2020 - 7:38 | |
| Bonjour,
Il faudrait voir si les pattes de col liées à cette école étaient sur fond foncé.
Cordialement |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Mar 5 Mai 2020 - 8:37 | |
| Bonjour
Plus je regarde ces photos, plus elles m'intriguent
. L'alpha semble à peine cousu voire pas cousu par endroit (effet d'optique?) . Jambes du pantalon étonnement courtes!
Enfin pour moi, il s'agit d'un aspirant (Alpha, attentes officier, pantalon à bandes ...) |
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Mar 5 Mai 2020 - 8:42 | |
| Bonjour,
Mais pas de soutaches au col. Ce qui faisait penser à une école.
Cordialement |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Mar 5 Mai 2020 - 8:58 | |
| Entre deux guerres, école d'officier il n'y en avait un grand nombre!.
A l'époque, un aspirant du contingent avait-il droit à une tenue comme celle-ci? Ce qui expliquerait la couleur foncée des pattes de col. |
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col Mar 5 Mai 2020 - 18:21 | |
| MERCI pour vos renseignements complémentaires, très intéressants, je note de suite. PARFAIT++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier Soldat avec GRENADE sur col | |
| |
| | | | A identifier Soldat avec GRENADE sur col | |
|