le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse drillich | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Vareuse drillich Ven 14 Juil 2017 - 19:30 | |
| Bjr, J'aimerais une aide au sujet de cette veste _je voudrais savoir si ce type d'aigle de poitrine est bon pour ce modèle de veste _les coutures de l'aigle doivent obligatoirement êtres en v _au niveau des pattes de col ou trouver des bonnes ww2 _les épaulettes pareil que pour les pattes de col J'aimerais le monter en simple soldat Les coutures des pattes de col sont monter comment d'origine Pour les épaulettes je n'ai pas les passants comment faire ? Beaucoup de question mais j'aimerais la remonter correctement et ne pas faire n'importe quoi Merci d'avance |
| | | christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Vareuse drillich Ven 14 Juil 2017 - 19:31 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse drillich Ven 14 Juil 2017 - 19:43 | |
| Salut ! _je voudrais savoir si ce type d'aigle de poitrine est bon pour ce modèle de veste : oui _les coutures de l'aigle doivent obligatoirement êtres en v : non celles sur l'aigle que tu presentes sont OK aussi ! _au niveau des pattes de col ou trouver des bonnes ww2 : j'en cherche depuis 3 ans ... bonne chance ! il t'en faut des comme cela : _les épaulettes pareil que pour les pattes de col : ben pareil aussi que pour les pattes de col ... J'aimerais le monter en simple soldat : C'est ton droit ... Les coutures des pattes de col sont monter comment d'origine : Vous pouvez répéter la question ??? Pour les épaulettes je n'ai pas les passants comment faire ? Tu prends du tissus et tu les refais ( bonne chance pour trouver une chute de tissus treillis !) Beaucoup de question mais j'aimerais la remonter correctement et ne pas faire n'importe quoi : Sage décision ! |
| Sujet: Re: Vareuse drillich Ven 14 Juil 2017 - 21:10 | |
| Pour la question des coutures des pattes de col c'était pour savoir si elle doivent êtres cousu en voiture ou couture droite Merci pour l'aide petigny |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse drillich Ven 14 Juil 2017 - 21:14 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Vareuse drillich Ven 14 Juil 2017 - 21:25 | |
| Voici une photo des coutures des miens (sur une 43) |
| Sujet: Re: Vareuse drillich Ven 14 Juil 2017 - 21:49 | |
| Désolé c le correcteur d'orthographe je voulais marquer en v Merci pour les photos |
| | | phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Vareuse drillich Sam 15 Juil 2017 - 9:11 | |
| Bonjour
Oui ton aigle va très bien sur ce genre de veste. Tu peux le coudre en couture droite ou en V , on voit les 2. Pour les litzen, la photo de petigny est très explicite. Achète une bobine de fil d'époque, ça se trouve... Quant aux pattes d'épaule, c'est dommage que les passants ne soient plus là. Comme dit il faudrait trouver un morceau de treillis pour les faire, mais là, plus dur. Tu peux toujours trouver des épaulettes à coudre à l'emmanchure, mais je ne pense pas que ça se faisait sur les vestes treillis, bien que tout soit possible...il suffit de voir certaines photos d'époque... Sinon, ton buste est super chouette! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse drillich | |
| |
| | | | Vareuse drillich | |
|