le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enorme bouchon en métal,et pelle et plein de trucs ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Enorme bouchon en métal,et pelle et plein de trucs ! Dim 16 Juil - 19:03 | |
| Hello j'ai trouvé ce qui semble être un énorme bouchon à la surface du sol un peu enterré, de plus de 1kg en fer avec 2 trous, il à du se visser car il a des rainures fait pour...qu'est-ce donc, pour obus ? et aussi cette pelle ronde ou ce qu'il en reste dans une foret à la surface, y'a t'il moyen de savoir si c'est militaire ou pas ? et j'ai plein d'autres trucs qui ressemblent à des allumeurs ou des élements...si vous pouvez m'aider. J'ai aussi une balle de chassepot, donc à mon avis c'est du vieu militaria (1870-1871?) A+ |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Enorme bouchon en métal,et pelle et plein de trucs ! Dim 16 Juil - 20:37 | |
| Bonjour, Ton gros rond se trouvait à l'arrière d'un obus à tract de 105mm US, il en existe d'autre pour 155mm. Dès que l'obus touchait le sol ce fameux bout de métal était expulsé ainsi que son chargement. Par contre pour les autres bidules aucune idées @+ ND57 |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Enorme bouchon en métal,et pelle et plein de trucs ! Lun 17 Juil - 9:28 | |
| Merci beaucoup Tu aurais un schema/photo montrant cette pièce ? Merci ☺ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Enorme bouchon en métal,et pelle et plein de trucs ! Lun 17 Juil - 9:53 | |
| Bonjour, avec cette douille aussi courte, le reste de pelle fut certainement une pelle mle 1916. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Enorme bouchon en métal,et pelle et plein de trucs ! Lun 17 Juil - 10:34 | |
| Merci bien Crevette j'ai aussi ce tube de pommade/dentifrice, pas de marquages mais il reste des traces sur le bord du tube, cela me fait penser à de la nivea ou ...peut être allemand ? Si quelqu'un à des infos ... |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Enorme bouchon en métal,et pelle et plein de trucs ! Lun 17 Juil - 11:17 | |
| Bonjour, Voici une photo tirée du livre Y'ANKS 1944 de L.Linet et G.Gillot |
| Sujet: Re: Enorme bouchon en métal,et pelle et plein de trucs ! Lun 17 Juil - 11:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enorme bouchon en métal,et pelle et plein de trucs ! | |
| |
| | | | Enorme bouchon en métal,et pelle et plein de trucs ! | |
|