le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre a la Marengo | |
|
+10dbiker marlain4648 Djodje Lostinadaydream nansouty Patpat Rednax tchewal marne14 Jezcott 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jezcott Major
Nombre de messages : 224 Age : 68 Localisation : Royaume Unis Thème de collection : Armes blanches, armes à silex 18e/début 19e Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Sabre a la Marengo Lun 28 Aoû 2017 - 19:36 | |
| Crabro - D'accord, quand j'ai regardé de nouveau la première photo, je pensais oui, c'est court .... heureux de me prouver incorrecte...
Nansouty - merci, bien à lire.
|
| | | Jezcott Major
Nombre de messages : 224 Age : 68 Localisation : Royaume Unis Thème de collection : Armes blanches, armes à silex 18e/début 19e Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Sabre a la Marengo Jeu 31 Aoû 2017 - 18:04 | |
| - nansouty a écrit:
- Il est très bien ce sabre, le décor du fourreau doit correspondre à une toile d’araignée stylisée symbolisant la fidélité à l'Empereur Napoléon 1er
Cher Nansouty Ca m'intéresse que la toile d’araignée stylisée symbolisant la fidélité à l'Empereur, nouveau pour moi. Avez vous un lien ou livre avec le connexion? |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre a la Marengo Jeu 31 Aoû 2017 - 18:54 | |
| Jean Lhoste y fait référence dans son livre " les armes blanches : symbolisme, inscriptions, marquages, fourbisseurs, manufactures " (pages 43-44 de la 3ème édition) |
| | | Jezcott Major
| Sujet: Re: Sabre a la Marengo Jeu 31 Aoû 2017 - 19:02 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre a la Marengo Jeu 31 Aoû 2017 - 19:21 | |
| J'aimerai bien savoir d'où Lhoste et Buigné sortent cette interprétation. C'est possible, mais je reste sceptique. Ce ne sont pas les surinterprétations qui manquent dans cet ouvrage...
Beau sabre en tout cas ! |
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre a la Marengo Jeu 31 Aoû 2017 - 19:23 | |
| - Cathelineau a écrit:
- J'aimerai bien savoir d'où Lhoste et Buigné sortent cette interprétation.
C'est possible, mais je reste sceptique. Ce ne sont pas les surinterprétations qui manquent dans cet ouvrage...
Beau sabre en tout cas ! J'avoue avoir également cherché une confirmation... sans succès |
| | | Jezcott Major
| Sujet: Re: Sabre a la Marengo Jeu 31 Aoû 2017 - 19:53 | |
| Peu importe, j'aime ça quand même |
| | | | Jezcott Major
| Sujet: Re: Sabre a la Marengo Jeu 31 Aoû 2017 - 22:05 | |
| En addition j'ai trouve ces exemples. Le fourreau de la deuxième sabre assez similaire a ma sabre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre a la Marengo | |
| |
| | | | Sabre a la Marengo | |
|