le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| étui pour masque à gaz allemand ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: étui pour masque à gaz allemand ??? Mar 18 Juil 2017 - 14:17 | |
| Bonjour, Il y a peu, j'ai fait quelques découvertes dans l'atelier de mon oncle, caisses US et allemandes, outils US, cric etc.... Mais je suis aussi tombé sur cette sorte d'étui ou sac à eau. Je suis persuadé que c'est allemand vu la matière et les oeillets. De plus l'étui est étanche et un bidon pour masque anti gaz allemand peut parfaitement s'y introduire. Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur. PS: Je mettrais dans la rubrique "arme et munition" deux autres objets à identifier provenant du même endroit. cdlt ND57 |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: étui pour masque à gaz allemand ??? Mer 19 Juil 2017 - 7:37 | |
| |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: étui pour masque à gaz allemand ??? Mer 19 Juil 2017 - 7:42 | |
| Salut, Peut-être pour les troupes de la kriegsmarine ?
C'est une pure théorie. |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: étui pour masque à gaz allemand ??? Mer 19 Juil 2017 - 10:54 | |
| Bonjour, Oui pourquoi pas, bon après c'est peut-être du matériel réutilisé où je ne sais quoi. le domaine du militaria est tellement vaste et on découvre sans cesse de nouvelles pièces. merci d'avoir essayer |
| | | ardeon28 Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : chez moi Thème de collection : rien Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: étui pour masque à gaz allemand ??? Mer 19 Juil 2017 - 21:48 | |
| Salut, J'ai déjà vu ce genre de sac sur internet et je crois qu'il correspond aux troupes hippomobiles (je ne sais pas l'utilité par contre). Dans mes souvenirs, il doit y avoir une sangle avec au bout les très fameux marquages "LUX". Si cela peut te guider |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: étui pour masque à gaz allemand ??? Mer 19 Juil 2017 - 21:52 | |
| Je verrais bien un couvre bouche de canon... |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: étui pour masque à gaz allemand ??? Jeu 20 Juil 2017 - 8:22 | |
| - ardeon28 a écrit:
- Salut,
J'ai déjà vu ce genre de sac sur internet et je crois qu'il correspond aux troupes hippomobiles (je ne sais pas l'utilité par contre). Dans mes souvenirs, il doit y avoir une sangle avec au bout les très fameux marquages "LUX". Si cela peut te guider Bonjour, Dans cette maison j'ai aussi trouver des attelages allemands donc il n'est pas impossible que cet objet est un rapport avec de l’hippomobile. A ne pas jeter en tout cas. Cdlt ND57 |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: étui pour masque à gaz allemand ??? Jeu 20 Juil 2017 - 8:31 | |
| - petigny a écrit:
- Je verrais bien un couvre bouche de canon...
Bonjour Petigny, Je pense qu'un bouche canon semble être la meilleure conclusion pour cette objet. Après quelques recherches, il irait parfaitement sur un canon de 100mm Kanone 18 ou un 88mm . Je connais certains couvre bouche de canon qui sont en cuir ou pratiquement de la même matière que le mien. Il se peut même que cet étui servait à autre chose et se retrouva finalement réutilisé en couvre bouche. @+ND57 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étui pour masque à gaz allemand ??? | |
| |
| | | | étui pour masque à gaz allemand ??? | |
|