le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau para US | |
| | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| | | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: couteau para US Mer 19 Juil - 17:39 | |
| Bonjour C'est un joli petit Presto. Etat moyen +. Je suis pas un pro des estimation, mais je dirais +/- 300. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau para US Mer 19 Juil - 17:50 | |
| |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: couteau para US Mer 19 Juil - 18:15 | |
| Bonsoir merci pour ces infos ! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: couteau para US Mer 19 Juil - 18:16 | |
| Salut,
Pas de soucis au niveau des marquages, il est bien beau mais je dirais plutôt 200-250€, c'est plus la tape pour l'instant.
Stef |
| | | Yank_66 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : MOUY Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: couteau para US Lun 31 Juil - 2:36 | |
| Bonsoir, celui du lien d'Arthur c'est le mien, celui de frblackmore est tout bon aussi, je pense un peu plus ancien que le mien, il n'est pas en mauvais état, il a besoin d'un bon nettoyage, un peu d'huile de coude, et du papier carborundum (papier extra fin à polir à l'eau) et il sera tout beau! C'est une très belle pièce. Moi, je l'estime plutôt dans les 500 euros, c'est un précoce bien plus rare! Et plus rare que le mien! 250 euros c'est le prix des modèles Vietnam quand ils ne sont pas cher! Le presto reste un couteau de collection rare, qu'il soit associé à la WWII et aux para, ou à son histoire, qu'il soit moins la cote en para, bien ma fois cela ne tire rien à sa valeur, c'est un détail, ce couteau n'a pas été fait pour les paras, c'est l'Army qui se l'est approprié, il existait bien avant! Les allemands d'ailleurs en volant le brevet, se sont aussi appropriés ce modele pour les paras WWII. C'est un investissement sûr, car contrairement au M3, il y en a beaucoup moins, et pour cause ce n'est pas une production militaire à la base!! https://www.passionmilitaria.com/t62003-petit-grouping-508th-pir-de-la-82nd-ab-et-couteau-m2-prestoA très vite Amicalement Yann |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau para US Lun 31 Juil - 8:22 | |
| Bonjour Yank_66
Ton estimation est bonne
Ici un a vendre dans les 400 euros
https://www.vdzmilitaria.be/collection/fr/para-ww2us/263-us-m2-presto-canif-pliant-des-paras-us-ww2.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau para US | |
| |
| | | | couteau para US | |
|