le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau para all ww2 modéle 1 et 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: couteau para all ww2 modéle 1 et 2 Jeu 14 Juin 2018 - 19:43 | |
| Bonsoir , une petite rentrée de deux couteaux de para ww 2 ALL En vous remerciant par avance , pour vos commentaires ( bonne pioche ou mauvaise ) Fred |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: couteau para all ww2 modéle 1 et 2 Ven 15 Juin 2018 - 19:31 | |
| Bonsoir,
Les deux me semblent bons.
Il doit normalement y avoir un Rbnr...19 à la base du clou du type 2. Ainsi qu'un poinçon de l'autre côté.
De loin, le type 1 me semble être un SMF ? Combien y a-t-il de rivets maintenant le ressort sous la gâchette ? Et quel est le poinçon ?
Cdlt, Laurent
|
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: couteau para all ww2 modéle 1 et 2 Ven 15 Juin 2018 - 20:42 | |
| Bonsoir Laurent ,
merci pour votre réponse
je poste dés demain les photo concernant les codes et poinçons
cdlt
fred |
| Sujet: Re: couteau para all ww2 modéle 1 et 2 Sam 16 Juin 2018 - 18:58 | |
| Bonjour Laurent , suite à vos observations et question Il doit normalement y avoir un Rbnr...19 à la base du clou du type 2. Ainsi qu'un poinçon de l'autre côté.oui le numerot est le suivant: R.B.NR. 0/0561/0019 un S se trouve sur l autre faceDe loin, le type 1 me semble être un SMF ? Combien y a-t-il de rivets maintenant le ressort sous la gâchette ? Et quel est le poinçon ?oui il s'agit bien d un SMF a priori pour les rivets un sur la partie courte et deux sur la partie longue concernant le poinçon il s'agirait d un 6 OU 5 dans une sorte de cloche (je ne distingue pas trop bien le chiffre )sur la gâchette se trouve un numero 2 ET 727 concernant le type 2 ,suivant les poinçons est il possible de retrouver les détails suivant: - année de frabrication - fabriquant et peut être d autres info ? Envous remerciant par avance cdlt fred |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: couteau para all ww2 modéle 1 et 2 Dim 17 Juin 2018 - 9:47 | |
| Bonjour , comme le dit Laurent , tout bons ces couteaux . le modèle 1 a effectivement un *S* au pied du talon de l'èpissoir . Ce S n'a pas d'explication à ce jour , différentes explications ont été avancées . une chose encore ; le N° de série du couteau , difficile à trouver , est gravé sur une des platines métalliques dans le faible espace . Pour çà , ouvrir l'épissoir et vérifier sa présence normalement près de l'axe du "clou" . Un numéro à 3 chiffres doit y figurer. F+ avec une lampe |
| Sujet: Re: couteau para all ww2 modéle 1 et 2 Dim 17 Juin 2018 - 10:09 | |
| Bonjour Frantzi,
merci pour la réponse , je vais tenter de trouver ce chiffre et prendre une photo si cela est réalisable . Et merci pour le scan du livre savez vous ou je pourrais trouver cette édition mais en Anglais ?
autre chose , je suis inscrit depuis peu sur le site , et à mon agréable surprise , je vois que les questions que je pose reçoivent des réponse de pros accompagner de nombreux détails .
merci à vous les membres du site
cdlt
fred |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: couteau para all ww2 modéle 1 et 2 Dim 17 Juin 2018 - 10:42 | |
| Re , à ma connaissance il n'y a pas de version anglaise mais JP Bruening a édité en Mars dernier le livre suivant en anglais en plus de la version allemande : pour le lui commander : jpbruening@yahoo.de par ailleurs je ne suis pas étonné que tu aies eu en retour les réponses souhaitées , il règne ici une ambiance de franche camaraderie d' "experts" F+ |
| Sujet: Re: couteau para all ww2 modéle 1 et 2 Dim 17 Juin 2018 - 11:07 | |
|
super !!!
merci pour le lien
un bon dimanche
a +
fred
|
| Sujet: Re: couteau para all ww2 modéle 1 et 2 Dim 17 Juin 2018 - 14:31 | |
| Frantzi ,
merci pour le message privé ,
je ne peux te répondre par message privé ( règlement oblige )
en effet au vue de ta collection , je comprend pourquoi tes réponses avisées .
Cela me laisse réveur .
"QUAND LA PASSION TE TEINT "
Je crois fortement me procurer le livre dont tu m as donné le lien , commencement d un long apprentissage
et je pense que je vais regarder de plus prés maintenant à d autre achat de couteaux de para .
cdlt
fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau para all ww2 modéle 1 et 2 | |
| |
| | | | couteau para all ww2 modéle 1 et 2 | |
|