le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification badge assaut d'infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 18:56 | |
| Bonjour, ce badge est dans ma famille depuis longtemps. Mon pere me l'a donné. La broche n est pas d origine et une des attaches non plus elle a ete ressoudée. N'etant pas chez moi je poste pour le moment une seule photo(excusez la qualité mediocre)
Dernière édition par Scharfschütze le Mer 19 Juil 2017 - 19:05, édité 1 fois |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 18:59 | |
| Bonjour,
c'est pas un badge Assaut générale mais Assaut d'infanterie. A première vue ça parait pas mal mais il faudra aussi la photo du dos pour avoir un meilleur avis. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 19:03 | |
| - Tony94 a écrit:
- Bonjour,
c'est pas un badge Assaut générale mais Assaut d'infanterie. A première vue ça parait pas mal mais il faudra aussi la photo du dos pour avoir un meilleur avis. Merci j'essayerai de poster un peu plus tard. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 19:19 | |
| Bonsoir,
L'aigle semble être de type MK, à voir pour le dos si cela correspond à ce fabricant.
Greg. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 19:22 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonsoir,
L'aigle semble être de type MK, à voir pour le dos si cela correspond à ce fabricant.
Greg. +1 |
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 19:25 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonsoir,
Greg. Bonsoir Greg, merci pour cette reponse. Le cerclage du fabricant est visible de moitié, la soudure a mal ete faite et cache la moitié de celui-ci. Je rentre chez moi dans 2 semaines je posterai le dos a ce moment |
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 19:32 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonsoir,
Greg. Par curiosité, qu'est-qu'un type MK? |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 19:41 | |
| Un fabricant a utilisé comme marquage fabricant au dos les lettres MK placées dans un triangle. La tête de l'aigle ressemble à un aigle de ce fabricant. Et il est plus facile de dire que c'est un aigle de type MK que de dire que c'est un aigle de type Metall und Kunstlof!
Greg. |
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 19:47 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Un fabricant a utilisé comme marquage fabricant au dos les lettres MK placées dans un triangle. La tête de l'aigle ressemble à un aigle de ce fabricant.
Et il est plus facile de dire que c'est un aigle de type MK que de dire que c'est un aigle de type Metall und Kunstlof!
Greg. Pourtant de ce que je me souviens le marquage fabriquant semblait rond. Scharfschütze |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 19:56 | |
| Certainement un FZS si c'est un rond...
Cdlt, Le Lys. |
| | | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 20:49 | |
| Oui, Zimmermann c'est possible. Par contre, Wiedmann (en bas), non.
Greg. |
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 21:51 | |
| Bonsoir, voici l image de dos du badge(encore une fois desolé pour la qualité, mon pere a eu le temps de le photographié rapidement) |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 21:56 | |
| Salut,
Très difficile à dire pour le fabriquant mais le système d'attache n'est pas celui d'origine et le remontage est grossié.
Jona
|
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 22:00 | |
| - Overlord06 a écrit:
- Salut,
Très difficile à dire pour le fabriquant mais le système d'attache n'est pas celui d'origine et le remontage est grossié.
Jona
Une des deux attaches semble d'origine et l autre devait etre cassée donc l ancien proprio(membre de ma famille) a soudé une sorte d'epingle cachant au 3/4 l insigne fabroquant, j essaierai de prendre une meilleure photo. Je suis pratoquement sûr qu'elle est d origine, elle appartenait a mon grand pere. |
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Mer 19 Juil 2017 - 22:02 | |
| |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Jeu 20 Juil 2017 - 11:54 | |
| Salut,
Avec la photo de l'arrière je dirais qu'il s'agit d'un IAB de chez Zimmermann mais dans ce cas le système d'attache n'est pas le bon
Jona |
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Jeu 20 Juil 2017 - 12:07 | |
| - Overlord06 a écrit:
- Salut,
Avec la photo de l'arrière je dirais qu'il s'agit d'un IAB de chez Zimmermann mais dans ce cas le système d'attache n'est pas le bon
Jona Merci pour cette reponse, la broche n'est effecivement pas d origine et en regardant l'attache du bas il semble qu'il y a la trace d'un ancien systeme d attache qui ressemble beaucoup plus a un zimmerman Comparaison avec un zimmermann regarder attentivement la forme de harricot en bas du badge |
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Jeu 20 Juil 2017 - 14:26 | |
| Bonjour,
La photo que tu montres a un crochet qui n'a rien à voir. Sur le tien, la base est ronde. Il s'agit néanmoins bien d'un Zimmermann, mais avec une autre variante que celle que tu montres. Cette base ronde est courante chez ce fabricant.
Greg. |
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Jeu 20 Juil 2017 - 14:44 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
La photo que tu montres a un crochet qui n'a rien à voir. Sur le tien, la base est ronde. Il s'agit néanmoins bien d'un Zimmermann, mais avec une autre variante que celle que tu montres. Cette base ronde est courante chez ce fabricant.
Greg. Mecri beaucoup Greg, j'aimerai avoir votre niveau de connaissance, merci de plus de m'avoir aidé a identifier cet objet. A la revoyure, je pense que j aurai d autres objets a identifier. Merci egalement a tous les autres pour avoir pris la peine de repondre.😆👍 |
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie Jeu 20 Juil 2017 - 15:07 | |
| Ça vient avece temps. Je ne collectionne que depuis 4 ans et demi, ce n'est pas énorme. Je ne collectionne que les décos et documents allemands, j'ai de la doc précise dans ce thème et je lis régulièrement sur le sujet. Quand on aime, ça rentre tout seul.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification badge assaut d'infanterie | |
| |
| | | | identification badge assaut d'infanterie | |
|