le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette d'administrateur des colonies | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Casquette d'administrateur des colonies Jeu 20 Juil 2017 - 16:27 | |
| Bonjour, C'est une très belle acquisition aujourd'hui, et une nouvelle pièce définitive. Après le casque colonial, voici la casquette. Il s'agit donc d'une casquette d'administrateur des colonies, anciennement dénommé administrateur de 2ème classe. Très beau modèle 1933, ayant remplacé le képi, et les broderies qui étaient auparavant couleur argent. La cannetille dorée est superbe. Coiffe blanche pour tenue été (même si on a vu des administrateurs porter la coiffe bleue sur la tenue blanche). Sur son uniforme, l'administrateur porte, avec l'emblème de l'administration coloniale, deux étoiles, relatives à ce grade. Elle a un très beau jus, quelques menus trous, notamment sur l'emblème central, mais cela lui donne un beau cachet. Fabrication parisienne. Pour plus de précisions au sujet des administrateurs coloniaux, et notamment leur formation, je vous renvoie à mon écrit : https://www.passionmilitaria.com/t124694-sur-les-bancs-de-l-ecole-colonialePoddichini. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Jeu 20 Juil 2017 - 18:17 | |
| Bonjour, c'est beau.....j'ai eu collectionné tout ça à une époque....ma collection a été reprise par Marc ("Pineau" ici sur ce forum, avant son décès l'année dernière, en autre) C'est un super thème et à l'époque on payait ça rien....personne ne savait ce que c’était et n'en voulait..; cdt |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Jeu 20 Juil 2017 - 18:49 | |
| Bonjour,
trés belle rentrée! Bravo. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Jeu 20 Juil 2017 - 21:23 | |
| Bonsoir messieurs,
et merci à vous pour vos sympathiques messages. J'aurai bien aimé vivre au temps où ses coiffes étaient plus abordables. Au fait, à ce propos, à combien l'estimeriez-vous cette casquette ? Histoire de savoir si je ne l'ai pas payée trop cher.
Poddichini. |
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Jeu 20 Juil 2017 - 21:29 | |
| Je ne me livre jamais a une éstimation, mais si j'en voie une en vente qq part je serais heureux de poster le lien. |
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Jeu 20 Juil 2017 - 21:36 | |
| D'accord Kristiaan, je vous remercie.
Poddichini |
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Dim 23 Juil 2017 - 18:24 | |
| Bonjour, nature morte sur la thématique de l'administration coloniale. Poddichini. |
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Dim 23 Juil 2017 - 19:43 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Dim 23 Juil 2017 - 19:53 | |
| Merci Kristiaan. Je m'ameliore dans la qualité des photos !
Poddichini |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Mar 25 Juil 2017 - 10:44 | |
| Ces casquettes (d'administrateur,mod 33) se trouvent entre 150 et 250€.....Après on en voit à 400€ Donc pour celle ci (post 45) je dirais 180/200) Cdt |
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Mar 25 Juil 2017 - 10:51 | |
| Bonjour,
merci beaucoup pour votre estimation. Effectivement, la mienne est post 1945.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Mar 25 Juil 2017 - 11:23 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Mar 22 Aoû 2017 - 14:34 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Mar 22 Aoû 2017 - 15:30 | |
| Bonjour, merci du partage.
Je ne connaissais pas l'histoire de Joost van Vollenhoven; trés intéressant. |
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Mer 23 Aoû 2017 - 0:33 | |
| Bonsoir Kristiaan,
Merci à vous. Je tâcherai de faire une courte biographie de cet administrateur colonial, plusieurs fois gouverneur-général.
Poddichini |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Lun 28 Aoû 2017 - 21:54 | |
| Bonsoir,très intéressant ,merci,cordialement , |
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies Lun 28 Aoû 2017 - 22:17 | |
| Merci à vous Leguetteur.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette d'administrateur des colonies | |
| |
| | | | Casquette d'administrateur des colonies | |
|