le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DEMANDES RENDEIGNEMENTS CASQUE US | |
| | Auteur | Message |
---|
philpat Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : vendee Thème de collection : militaria Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: DEMANDES RENDEIGNEMENTS CASQUE US Sam 22 Juil 2017 - 19:13 | |
| Bonjour ,
j'aurais voulu des renseignements concernant un casque US , il a des pontets mobiles au niveau de la coque et un marquage 666A , la personne me dit que c'est un modéle Mc cord 1943 , or je retrouve ce A sur des coques 1951?
Donc il y a t'il une astuce pour vérifier l'authenticité de cette coque
merci par avance
phil |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: DEMANDES RENDEIGNEMENTS CASQUE US Sam 22 Juil 2017 - 19:19 | |
| Bonjour, pontets mobiles et jonc avant ? en effet le N° donné correspond bien à une fabrication de mars 1943 selon ce site http://ghost.treaders.free.fr/identification_casque.php Par contre il doit y avoir un problème...car à cette période je doute que des casques au pontets mobiles ait étés fabriqués...pour moi je pense uniquement à des pontets fixes. donc soit votre vendeur se trompe sur le n°, ou soit il y a un probleme quelque part... Mais une photo du marquage et de la coque serait un grand plus pour juger !
cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DEMANDES RENDEIGNEMENTS CASQUE US Sam 22 Juil 2017 - 19:23 | |
| Bonjour, Je dirais plutôt septembre 43 non? |
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: DEMANDES RENDEIGNEMENTS CASQUE US Sam 22 Juil 2017 - 19:27 | |
| Oups oui autant pour moi, j'ai lu 3 au lieu de 9. A voir donc... A+ |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: DEMANDES RENDEIGNEMENTS CASQUE US Sam 22 Juil 2017 - 19:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DEMANDES RENDEIGNEMENTS CASQUE US Sam 22 Juil 2017 - 19:33 | |
| |
| Sujet: Re: DEMANDES RENDEIGNEMENTS CASQUE US Sam 22 Juil 2017 - 19:43 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: DEMANDES RENDEIGNEMENTS CASQUE US Sam 22 Juil 2017 - 20:01 | |
| Bonsoir, les pontets mobiles apparaissent à partir de Novembre 1943. Cordialement
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: DEMANDES RENDEIGNEMENTS CASQUE US Sam 22 Juil 2017 - 20:28 | |
| Bonsoir,
Faudrait des photos, sans ça on peut donner tout et rien comme renseignements. Le casque peut aussi être un pattes fixes reconditionné en pattes mobiles.
Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEMANDES RENDEIGNEMENTS CASQUE US | |
| |
| | | | DEMANDES RENDEIGNEMENTS CASQUE US | |
|