le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sables à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
passion68 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : Elsäss Frei Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: sables à identifier Lun 24 Juil 2017 - 18:18 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sables à identifier Lun 24 Juil 2017 - 18:49 | |
| Bonjour, Debrye est un fourbisseur qui a exercé aux alentours de 1850, le "Qui est qui" dit aussi que sa signature a été vue sur une lame de petit glaive de sapeur Louis Philippe. Cordialement, CG |
| | | passion68 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : Elsäss Frei Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: sables à identifier Lun 24 Juil 2017 - 19:07 | |
| hello crevette merci de ton intervention, j'es un meilleur point de départ pour mes recherches p salutations, |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: sables à identifier Mar 25 Juil 2017 - 21:16 | |
| [quote="passion68"]hello à tous, auriez vous quelques infos sur les 2 pièces suivantes, merci à tous pour vos retours Bonsoir Pour le n° 1 je dirai qu'il s'agit d'une dague de marine très fantaisie milieu XIXe, pour le n° un sabre d'officier d'infanterie non monté d'une compagnie d'élite (la grenade) de fabrication Solingen (cartouche sous l'oreillon :: relever les initiales du fourbisseur) à monture dite à l'allemande (fort débord de la calotte)=> époque 1er Empire. Avis donné sans garantie les 2 thèmes n'étant pas mon domaine de collection. Cordialement PS: je crois avoir vu le marquage DEBRYE, toujours très lisible sur un briquet ou un glaive 1831 |
| | | passion68 Colonel
| Sujet: Re: sables à identifier Mar 25 Juil 2017 - 22:54 | |
| hello,
merci CHAPE48 de ton intervention, aurais tu une estimation pour la deuxième même si cela n'est pas ton domaine de prédilection, comme elle appartient à un ami qui souhaite sans séparer
merci à toi
salutations, |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: sables à identifier Sam 5 Aoû 2017 - 19:06 | |
| Bonsoir,
Le sabre n°2 est bien un modèle d'officier de troupes à pied (Grenadiers) et date de la fin du Consulat ou de l'Empire. Fabriqué fort probablement à Solingen (CF Chape48 pour une éventuelle identification)
Quant à la dague, je n'en ai aucune idée ! (hors de mon thème)
Cordialement |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: sables à identifier Sam 5 Aoû 2017 - 23:50 | |
| Bonsoir,
Je confirme pour le n°2: un superbe sabre d'officier d'infanterie, pour le service à pieds, d'une compagnie de grenadier période Consulat-Empire. Le fait qu'il possède un fourreau cuir complet, a minima ancien, peut-être d'origine, est un gros plus.
Valeur: avis personnel, je dirais 700-800€. Mais un beau modèle comme celui-ci doit pouvoir monter à plus en salle des ventes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sables à identifier | |
| |
| | | | sables à identifier | |
|