le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil garde du corps du roi 1814 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Fusil garde du corps du roi 1814 Lun 24 Juil - 22:37 | |
| Bonsoir,
Identification d'un poinçon de monture sur un fusil garde du corps du roi 1er modèle (1814)
M . C calligraphié surmonté d'une couronne, le tout dans un ovale
Merci |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Fusil garde du corps du roi 1814 Mer 26 Juil - 20:06 | |
| Bonsoir,
Une photo serait la bienvenue !!!
Amicalement. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Fusil garde du corps du roi 1814 Mer 26 Juil - 20:16 | |
| Désolé je n'en ai pas fait Peut-être magma65, notre ami aux 1400 clichés |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Fusil garde du corps du roi 1814 Mer 2 Aoû - 19:48 | |
| |
| | | magma65 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Hautes Pyrenées Thème de collection : Armes à silex Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Fusil garde du corps du roi 1814 Jeu 3 Aoû - 7:20 | |
| - Lostinadaydream a écrit:
- Désolé je n'en ai pas fait
Peut-être magma65, notre ami aux 1400 clichés Bonjour j'ai pris des photos de ces armes mais ce poinçon est sur la platine ? les clichés que j'ai laissent un peu voir ce poinçon mais il masqué en partie par le chien . Pour Cazamajou j'ai un doute , ces fusils étaient exclusivement fabriqués à Charleville et je ne crois pas qu'il y ai un Cazamajou dans cette manufacture . Puis le prénom ne colle pas , Pierre , Jean . |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Fusil garde du corps du roi 1814 Jeu 3 Aoû - 9:58 | |
| Bonjour, exact, j'ai lu trop vite et répondu de même, mea culpa ! Normalement pour la réception de la monture, c'est la marque du 1er contrôleur... "M C" ??? J'ai un fusil 1777 corrigé sorti à Charleville dans cette période, ce ne sont pas ces initiales dans le poinçon ( H V et V) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil garde du corps du roi 1814 | |
| |
| | | | Fusil garde du corps du roi 1814 | |
|