le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Dague SS | |
|
+6Frantzi mimi76 Drimmer sog militaria--62 romain163 10 participants | Auteur | Message |
---|
romain163 Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : la rochelle Thème de collection : ww2 allemand Date d'inscription : 07/08/2016
| | | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 15:41 | |
| Bonjour Cette Dague est Originale Ce Fabricant ne doit pas être courant sur du SS . L'inscription ( I ) est souvent présente sur ces Dagues , j'en ai vu une avec de II voir photo: ( I ou II ) si quelqu'un sait à quoi cela correspond ? Cordialement . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 17:18 | |
| Bonjour, le numéro I correspond au SS Gruppen Nordost le numéro II correspond au SS Gruppen Ostsee les identifications des dagues SS ne sont pas les mêmes que celles des dagues SA ou NSKK. Cordialement purjus |
| | | romain163 Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : la rochelle Thème de collection : ww2 allemand Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 17:39 | |
| Que dois je en conclure ? Merci de votre aide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 17:48 | |
| re, je donne ces infos pour répondre à la demande de militaria--62 sur la signification de ces numéros, sinon pour conclure, je ne suis pas assez expert en la matière pour donner un avis sur cette dague qui toutefois me fait bonne impression mais attendons l'avis d'autres membres du forums plus érudits que moi sur ce sujet. pour info: I SS Gruppen Nordost No II " " Ostsee Os III " " Spree Sp IV " " Elbe El V " " Südwest Sw VI " " West W VII " " Süd S VIII " " Südost So IX " " Fulda Werra Fw X " " Nordsee Ns XI " " Mitte Mi XII " " Rhein-Westmark RWm XIII " " Main Ma XVII " " Donau Do XVIII" " Alpenland A XX " " Weichsel We XXI " " Warthe Wa voilà, tous les numéros sont là, quoiqu'on saute du numéro XIII au numéro XVII, par exemple. |
| | | romain163 Sergent
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 17:51 | |
| Très bien ça marche!! Merci Purjus |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 18:22 | |
| Bonjour Merci pour ces infos purjus |
| | | sog Major
Nombre de messages : 224 Localisation : G.E Thème de collection : allemand Date d'inscription : 19/03/2017
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 19:43 | |
| bonjour
désolé les chiffres romain pour les ss que 3. I . II .III I pour Munich, II pour Dresde et III pour Berlin
sinon pas souci pour la dague apres le il est libre |
| | | romain163 Sergent
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 19:44 | |
| Merci Sog |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 20:05 | |
| böker, les meilleures. en plus modèle précoce |
| | | romain163 Sergent
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 20:07 | |
| Un avis plus que positif ça Drimmer Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 20:17 | |
| re, ah ok, autant pour moi! les indications données sont issues du livre "Les armes blanches du IIIe Reich" de Dominique Venner des éditions Jacques Grancher, au chapitre "Marquages et Poinçons". Alors je ne comprends plus rien....désolé Cordialement purjus |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 20:46 | |
| Bonsoir, vu que je suis le vendeur je ne donne pas d avis😁 Drimmer j avais peur que tu sois en vacances 😁 Oui les Böker sont les meilleurs de surcroît les précoces! Amitiés |
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 20:50 | |
| - mimi76 a écrit:
- Bonsoir, vu que je suis le vendeur je ne donne pas d avis😁 Drimmer j avais peur que tu sois en vacances 😁 Oui les Böker sont les meilleurs de surcroît les précoces!
Amitiés elle est moche cette dague. il y a quelques défauts qui me chagrine. (c'est bon, je peux l'avoir en cadeau ! une böker, c'est classe) |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 20:56 | |
| Oui elle est très moche 😁😁😁 ton sens de l humour va faire peur à Romain! 😁 Il est au stade de savoir si elle est bonne et d être rassuré par des experts sur son authenticité vu la pièce c est tout à fait normal! 😁 |
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 20:58 | |
| copie copie copie (elle est plus belle que la mienne, alors ne faut pas hesiter) |
| | | romain163 Sergent
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 21:20 | |
| Bon bah si c'est une copie et que en plus elle est moche, c'est parfait elle me plaît davantage 😂😂 Cordialement |
| | | romain163 Sergent
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Jeu 27 Juil - 22:25 | |
| Petit up!!! D'autres avis ou commentaires d'un quelconque passionner 😊😊?? |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Ven 28 Juil - 9:19 | |
| Bonjour ,
feu vert sans hésitation !
F+ |
| | | romain163 Sergent
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Ven 28 Juil - 14:33 | |
| Bonjour à tous!! Merci pour vos avis et conseils c'est super |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Mar 26 Sep - 11:06 | |
| Bonjour , Très en retard mais superbe ! |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Mar 26 Sep - 14:50 | |
| Idem ! Elle est superbe !!!
Félicitations !!!
Cordialement
K. |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Mer 27 Sep - 20:39 | |
| Bonsoir. Très belle et bonne dague. Cdlt |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Authentification Dague SS Ven 5 Jan - 21:05 | |
| Bonsoir très bonne dague SS..SOG a bien fait de rectifier ce qui concernait le marquage de la garde, qui ne comporte sur les précoces comme ici, que les chiffres I,II et III effectivement pour les districts de Munich, Dresde (II le plus rare) et Berlin. Böker est souvent considéré comme le fabricant ayant fait les plus belles dagues SS..Paul HOGLE de Lakesidetrader parle de Böker comme de la "Rolls des dagues SS"..sans aller jusque là c'est certain qu'avec R. KLAAS, BERTRAM Reinh, Eickhorn pour les très précoces seulement) il est un des fabricants les plus recherchés, ses dagues sont toujours très bien faites...Bravo pour cette pièce. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Dague SS | |
| |
| | | | Authentification Dague SS | |
|