le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" | |
|
+5R5GEORGIUS Luxembourg Chronicles sigmundlefêlé poddichini OM01 9 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Ven 28 Juil 2017 - 7:37 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Ven 28 Juil 2017 - 7:42 | |
| Bonjour Cyprien,
et bravo pour avoi réuni tout cet ensemble. Le képi de capitaine en bas à gauche est bien un képi du corps des officiers de l'armement terrestre, mle 31. Un képi me paraît bizarre : celui du bas, au milieu, avec un galon d'élite de la gendarmerie mobile. ?
Poddichini |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Ven 28 Juil 2017 - 7:45 | |
| Bonjour Thomas Merci pour ton message. Alors, celui-là m'intrigue aussi, c'est un képi du génie ... Je ne connais pas assez pour t'en dire plus. Bien cordialement, Cyprien |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Ven 28 Juil 2017 - 7:50 | |
| Bonjour superbe récolte, une adresse très sympa.
|
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Ven 28 Juil 2017 - 9:51 | |
| Bonjour,
Superbe !
Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Ven 28 Juil 2017 - 9:56 | |
| Bonjour, je crois bien que Cyprien est en train de nous vider tous les greniers que comporte notre belle patrie! |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Ven 28 Juil 2017 - 13:44 | |
| Bonjour
Superbe , bravo !
Cordialement
K. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Ven 28 Juil 2017 - 13:51 | |
| Bonjour, Impressionnant tout ce qu'il y avait dans ce grenier! Une chance de pouvoir avoir le tout! |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Ven 28 Juil 2017 - 15:12 | |
| Bonjour, Impressionnant ce lot !!! J'aime tout particulièrement la vareuse de commandant d'artillerie et le bonnet de police au même grade . En tout cas bravo pour cette découverte Cdt |
| Sujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Ven 28 Juil 2017 - 19:09 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos très sympathiques messages. C'est la première fois que je rentre un lot aussi important de même provenance. Bien cordialement, Cyprien |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Ven 28 Juil 2017 - 20:16 | |
| ca demenage !! beau grenier en tout cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Ven 28 Juil 2017 - 20:42 | |
| Bonsoir, splendide! Super manip et sacrée moisson, bravo!! Cordialement purjus |
| Sujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Sam 29 Juil 2017 - 7:45 | |
| Bonjour Merci à vous deux pour vos sympathiques messages. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" | |
| |
| | | | "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" | |
|