le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"

Aller en bas 
+5
R5GEORGIUS
Luxembourg Chronicles
sigmundlefêlé
poddichini
OM01
9 participants
AuteurMessage
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3456
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" EmptyVen 28 Juil 2017 - 9:37

Bonjour Smile

Troisième partie, suite et fin du vide-maison, il a fallu y retourner, tout ça ne se refuse pas ... "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" 553873

Pour rappel, voici ce que ça avait déjà donné en première et seconde session :

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" 993311IMG0336
"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" 718482IMG0378

Voici le lot d'hier matin : cinq képis, un génie, un direction de l'armement il me semble et trois d'artillerie dont un très joli polo à numéro brodé et le képi de commandant qui va avec les vareuses. Une culotte mastic qui va avec les vareuses rentrées précédemment. Et une myriade de saloperies dans deux cartons : pas mal de ceinturons et de bandes molletières.

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" 951899IMG0485
"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" 152660IMG0483
"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" 881866IMG0487
"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" 418156IMG0489
"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" 290245IMG0490

Cette fois c'est vraiment la fin, un plaisir d'être le seul chineur de militaria là-dessus.

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" EmptyVen 28 Juil 2017 - 9:42

Bonjour Cyprien,

et bravo pour avoi réuni tout cet ensemble. Le képi de capitaine en bas à gauche est bien un képi du corps des officiers de l'armement terrestre, mle 31.
Un képi me paraît bizarre : celui du bas, au milieu, avec un galon d'élite de la gendarmerie mobile. ?

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3456
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" EmptyVen 28 Juil 2017 - 9:45

Bonjour Thomas Smile

Merci pour ton message.

Alors, celui-là m'intrigue aussi, c'est un képi du génie ...

Je ne connais pas assez pour t'en dire plus.

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2562
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" EmptyVen 28 Juil 2017 - 9:50

Bonjour superbe récolte, une adresse très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Luxembourg Chronicles
Capitaine
Capitaine
Luxembourg Chronicles


Nombre de messages : 686
Localisation : France
Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914
Date d'inscription : 06/04/2016

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:51

Bonjour,

Superbe !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3266
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:56

Bonjour,

je crois bien que Cyprien est en train de nous vider tous les greniers que comporte notre belle patrie!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1081
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" EmptyVen 28 Juil 2017 - 15:44

Bonjour

Superbe , bravo !

Cordialement

K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1858
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée
Date d'inscription : 11/05/2014

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" EmptyVen 28 Juil 2017 - 15:51

Bonjour,

Impressionnant tout ce qu'il y avait dans ce grenier! Une chance de pouvoir avoir le tout! "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" 475779
Revenir en haut Aller en bas
42ème BCP
Maréchal
Maréchal
42ème BCP


Nombre de messages : 2071
Age : 23
Localisation : Saint-Nazaire
Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch
Date d'inscription : 26/01/2016

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" EmptyVen 28 Juil 2017 - 17:12

Bonjour,
Impressionnant ce lot !!! J'aime tout particulièrement la vareuse de commandant d'artillerie et le bonnet de police au même grade I love you .
En tout cas bravo pour cette découverte "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" 30243
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiredeguerre.wixsite.com/militaria
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3456
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" EmptyVen 28 Juil 2017 - 21:09

Bonsoir Smile

Merci à tous pour vos très sympathiques messages.

C'est la première fois que je rentre un lot aussi important de même provenance.

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" EmptyVen 28 Juil 2017 - 22:16

ca demenage !! beau grenier en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" EmptyVen 28 Juil 2017 - 22:42

Bonsoir,
splendide! Super manip et sacrée moisson, bravo!!
Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3456
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" EmptySam 29 Juil 2017 - 9:45

Bonjour Smile

Merci à vous deux pour vos sympathiques messages.

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty
MessageSujet: Re: "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"   "Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Il faut encore revenir, on a encore retrouvé des képis et des trucs militaires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Il faut revenir, on a retrouvé des vêtements et des trucs militaires"
» 1 Kepis général, 2 képis colo
» 2 Petits Trucs
» "J'ai des trucs pour toi"
» 2 - 3 trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: