le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification casquette allemande | |
|
+4grreeegggg kristiaan poddichini blanche76 8 participants | Auteur | Message |
---|
blanche76 Caporal
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : Allemand et Français WW2 Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 7:01 | |
| Bonjour, Auriez-vous des renseignements sur cette casquette allemande? Est-elle authentique? si oui pourriez vous me donner une estimation s'il vous plait. Je me demande si elle va avec la tenue que j'ai publié hier dans la catégorie "Uniformes"du forum car elle était avec. Merci, bonne journée. marquage à l’intérieur, sur le plastique: FILLER WIEN 7/62 MARIAHILFERSTR.22 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 7:14 | |
| Bonjour,
Schirmmütze de sous-officier de l'artillerie. Elle a un beau jus. Tout me paraît bon : cocarde, feuilles de chêne, bande de sudation, marquage fabricant autrichien. Voir quand même l'aigle.
Pour le prix: 450-480€. Elle peut aller avec l'uniforme présenté car celui-ci est pour le grade d'unteroffizier d'artillerie (sergent donc sous-officier), avec un insigne de spécialité : personnel de transport.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Sam 29 Juil 2017 - 7:19, édité 3 fois |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 7:16 | |
| Il faudrait d'autres vues de la schirmmütze pour se rendre compte de son état global, ce qui pourrait jouer sur le prix.
Poddichini |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 9:15 | |
| bonjour,
je confirme, bien que je m'interroge sur la couleur du Waffenfarbe... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 9:35 | |
| Bonjour,
Je pense aussi que c'est de l'artillerie qui a un peu décoloré.
Greg. |
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 9:38 | |
| Trop foncé pour les Blindés, trop clair pour les Vétérinaires et les unités chimiques. |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 9:53 | |
| Faudrait voir le dessous du liseret a l arrière Mais la décoloration est trop uniforme Le liseret panzer est souvent clair mais il arrive parfois qu il soit assez foncé |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 9:54 | |
| |
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 9:55 | |
| Attention photo prise en intérieur en haut Les couleurs sont parfois dur à cerner |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 10:17 | |
| J'ai le doute maintenant en regardant les schirmmütze Panzer. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 10:25 | |
| |
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 10:39 | |
| La première photo a dû être prise avec un flash, et le liseret tend vers la couleur Panzer. Les autres plus sombres montrent un liseret vraiment rouge Artillerie. Difficile à dire donc. Il faudrait une photo à la lumière naturelle. |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 10:55 | |
| - poddichini a écrit:
- La première photo a dû être prise avec un flash, et le liseret tend vers la couleur Panzer. Les autres plus sombres montrent un liseret vraiment rouge Artillerie. Difficile à dire donc. Il faudrait une photo à la lumière naturelle.
+1. Je tends également à penser que le flash "panzerise" la casquette. Greg. |
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 11:02 | |
| oubliez pas veto et état major... |
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 11:21 | |
| Je trouve que c'est trop rouge vif pour ça aussi, sans parler de la rareté plus importante de ces liserets. Certes cela n'empêche pas, mais souvent la solution la plus évidente est aussi la bonne.
Greg. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 17:05 | |
| Bonsoir pour moi c'est du Panzer, mais une photo en lumière naturelle aiderait sans doute à avancer. Cdt Pierre |
| | | blanche76 Caporal
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : Allemand et Français WW2 Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 19:38 | |
| Bonsoir, Merci pour vos réponses. Le liseré est rose. Voici des photos à la lumière naturelle. Bonne soirée. |
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 29 Juil 2017 - 19:47 | |
| veto. bien plus rare que panzer |
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Dim 30 Juil 2017 - 3:46 | |
| Ce n'est effectivement pas artillerie. Greg. |
| | | blanche76 Caporal
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Dim 30 Juil 2017 - 9:29 | |
| - Drimmer a écrit:
- veto. bien plus rare que panzer
Bonjour, Donc, ce serait une casquette de vétérinaire selon vous. Et concernant l'authenticité, qu'en pensez-vous? Puis-je vous demander qu'est ce qui diffère d'une casquette vétérinaire et d’état major. Merci Bonne journée. |
| | | blanche76 Caporal
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Dim 30 Juil 2017 - 9:41 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Schirmmütze de sous-officier de l'artillerie. Elle a un beau jus. Tout me paraît bon : cocarde, feuilles de chêne, bande de sudation, marquage fabricant autrichien. Voir quand même l'aigle.
Pour le prix: 450-480€. Elle peut aller avec l'uniforme présenté car celui-ci est pour le grade d'unteroffizier d'artillerie (sergent donc sous-officier), avec un insigne de spécialité : personnel de transport.
Poddichini Bonjour, Merci pour les infos. Si c'est une casquette veto, elle ne va donc pas avec l' uniforme d'artillerie du coup. L'aigle serait bon alors? Bon dimanche |
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Dim 30 Juil 2017 - 11:23 | |
| la nuance est très fine entre veto et état major.
|
| | | Dorian-g Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes et coiffures Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 5 Aoû 2017 - 13:56 | |
| Bonjour, La première est une panzer (le rose étant le plus pâle), la seconde est une vétérinaire et la dernière de l'état major (le rose le plus sombre) Concernant ta casquette, je pencherais plus pour une panzer (photos "Uniformes"" HS n°27) Pour l'aigle je rejoins un peu l'avis de Poddichini, les détails des ailes ne sont plutôt moyen... (voir photo casquette panzer) Cordialement |
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 5 Aoû 2017 - 14:00 | |
| Bonjour,
Dorian-g, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture du règlement et son acceptation par un message dans la rubrique adéquate.
Poddichini |
| | | Dorian-g Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes et coiffures Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Sam 5 Aoû 2017 - 14:15 | |
| Bonjour Poddichini,
Voilà qui est fait.
Cordialement |
| | | blanche76 Caporal
| Sujet: Re: authentification casquette allemande Mar 15 Aoû 2017 - 7:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification casquette allemande | |
| |
| | | | authentification casquette allemande | |
|