le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| comparatif capote us/ capote fr apres guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: comparatif capote us/ capote fr apres guerre Sam 27 Sep 2008 - 12:10 | |
| Voila les amis , etant donné que j'avais une capote fr apres guerre et que je viens d'acquerir une petite capote us en bourse j'ai décidé de faire un petit comparatif ! car on dit souvent que la capote fr est quasi idem a l'us , ce qui pas vraiment tres vrai ... deja petite vus d'ensemble : on voit deja pas mal de differences ! la us est a gauche et la fr a droite . vue du col us : vue du col francais : voila donc on vois deja une différence mais bon encore celle la peut passer . la plus grose diference c'est les boutons ! en effait certe il sont different mais sur la us il y a que une rangée alors que sur la fr 2 ! us : fr : ensuite les poches ont pas mal de differences , sur la us elles sont droites sans rabats et sur la fr en biais avec des rabas .... us : fr : les boutons de serrages derriere ont 2 enchoches sur la us et 3 sur la fr . us : fr : de même , derriere , les boutons du bas sur la us sont non voyants alors que sur la fr si ... us : fr : a l'intérieur le "truc" que s'attache a l'intérieur ( je sais pas trop a quoi sa sert ) est completement different ! us : fr : sans parler que le tissu "moutarde" a l'intérieur n'est pas le même et n'a pas la même coupe , et bien d'autre choses encore ! .... donc elle n'est pas si ressemblante que ça , mais c'est sur elle s'en approche tout de même pas mal , apres c'est sur que c'est pas le même prix non plus |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: comparatif capote us/ capote fr apres guerre Sam 27 Sep 2008 - 13:37 | |
| sympa sympa ^^ dommage qu'il te manque des boutons sur ta capote US .... là tu as un model assez spécial en Français il y en a eu d'autre et là tu as juste a changer les boutons et tu y voit que du feu |
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: comparatif capote us/ capote fr apres guerre Sam 27 Sep 2008 - 14:52 | |
| Il se trouve que c'est moi qu'il manque une rangé de boutons enfait !
si des fois quelqu'uns sait ou en trouver sur le net ! |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: comparatif capote us/ capote fr apres guerre Sam 27 Sep 2008 - 16:16 | |
| |
| | | zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: comparatif capote us/ capote fr apres guerre Lun 29 Sep 2008 - 12:02 | |
| sympa le comparatif mais c'est vrai que certaine capote fr ressemble beaucoup a l'us |
| | | zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: comparatif capote us/ capote fr apres guerre Lun 29 Sep 2008 - 19:38 | |
| tien regard viola ma capote fr et les poche sont identique a la us ainsi que le col |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comparatif capote us/ capote fr apres guerre | |
| |
| | | | comparatif capote us/ capote fr apres guerre | |
|