|
| Dague de vertue , pique couilles ? | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Dague de vertue , pique couilles ? Dim 30 Juil 2017 - 14:25 | |
| Bonjour a tous pas militaire mais je suis sur d être pardonné , je m 'en remets aux experts en lames voici une dague de 30 cm , plutot bien faite , la lame est extrêmement rigide ,on aperçoit un filet au cul , la soie est vissée , je me demande si c est une dague de vertu , la " bague" transparente du manche m intrigue aussi ... merci Yvan |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Dague de vertue , pique couilles ? Dim 30 Juil 2017 - 19:34 | |
| Bonjour, ce n'est pas le style des pique-couilles, plutôt un poignard de combat artisanal |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dague de vertue , pique couilles ? Dim 30 Juil 2017 - 19:52 | |
| Bonjour, pareil, de plus ça semble relativement récent (années 50 > 80 peut-être).
Une dague de vertu serait nettement plus fine, plus légère et de fabrication nettement plus ancienne. Cordialement, CG |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dague de vertue , pique couilles ? Dim 30 Juil 2017 - 21:51 | |
| Bonsoir merci pour les infos , ce n est pas trop mon domaine ce genre d article , elle semble plutôt bien faite et je ne suis pas vraiment étonné pour la datation Yvan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague de vertue , pique couilles ? | |
| |
| | | | Dague de vertue , pique couilles ? | |
|