Nombre de messages : 4120 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Dague anglaise FS troisième type Dim 30 Juil à 16:46
Bonjour à tous .
Pouvez vous me dire si fin WW2 ou post guerre .
merci à vous
fred
Invité Invité
Sujet: Re: Dague anglaise FS troisième type Dim 30 Juil à 16:59
Bonjour
Aucun marquage sur la garde. ?
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4120 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Dague anglaise FS troisième type Dim 30 Juil à 17:13
Ah oui j'ai oublié . Il n'y a ni pas de marquages . Le cuir à par contre une frappe non identifiée . merci
Invité Invité
Sujet: Re: Dague anglaise FS troisième type Dim 30 Juil à 17:33
RE Bonjour
Regarde ici:
http://www.cdomuseum.be/francais/16_fr.htm
Apparemment toujours d'actualité pour les parades.
Max3bg Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : Aisne Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: Dague anglaise FS troisième type Lun 31 Juil à 11:56
Bonjour,
Si fin de guerre, il peut ne pas y avoir de numéro frappé sur la garde (de 1 à 4 qui correspondait au moule dans lequel la dague était fabriquée).
En revanche sans le "broad Arrow" il y a de fortes présomptions pour que cela soit post WW2.
A +
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: Dague anglaise FS troisième type Ven 11 Aoû à 16:06
Bonjour à tous . Avec retard je remercie les deux membres pour leurs réponses . Et le site très intéressant . En effet j'opte pas mal pour une fabrication fin de guerre mais + encore immédiat post 45 le fourreau en tout cas de par sa conception me laisse à penser à du post 45 ... fred