le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Manuscript (19 iéme siécle)Hollandais en 8 volumes traitant de l'artillerie. | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Manuscript (19 iéme siécle)Hollandais en 8 volumes traitant de l'artillerie. Lun 31 Juil 2017 - 20:49 | |
| |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Manuscript (19 iéme siécle)Hollandais en 8 volumes traitant de l'artillerie. Lun 31 Juil 2017 - 21:36 | |
| Slt,
vraiment impressionnant!
Tout est manuscrit ?
Cordialement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Manuscript (19 iéme siécle)Hollandais en 8 volumes traitant de l'artillerie. Lun 31 Juil 2017 - 21:43 | |
| Merci! Oui, tout est fait à la main, avec d'innombrables dessins, tables etc... |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Manuscript (19 iéme siécle)Hollandais en 8 volumes traitant de l'artillerie. Lun 31 Juil 2017 - 22:04 | |
| Bonsoir Kristiaan, ce genre de manuscrit est un "trésor"...unique par le travail qu'il représente et la volonté de l 'auteur, une écriture et des dessins parfaits,dommage que les reliures ont soufferts...Qui en est le créateur?Cordialement |
| Sujet: Re: Manuscript (19 iéme siécle)Hollandais en 8 volumes traitant de l'artillerie. Mar 1 Aoû 2017 - 6:14 | |
| Bonjour Leomont
merci de votre appréciation, c'étais aussi mon idée en le trouvant. Pour l'instant je n'ai que ses initiales; "S B" et un nom que je n'ai pas encore déchiffrer; "ORST" ou "Ostt"... Je n'ai pas encore le "pourquoi", n'y la fonction de cette oeuvre, et autant de questions concernant son auteur.... |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Manuscript (19 iéme siécle)Hollandais en 8 volumes traitant de l'artillerie. Mar 1 Aoû 2017 - 12:18 | |
| Bonjour Belle trouvaille, merci du partage |
| Sujet: Re: Manuscript (19 iéme siécle)Hollandais en 8 volumes traitant de l'artillerie. Mar 1 Aoû 2017 - 12:23 | |
| |
| Sujet: Re: Manuscript (19 iéme siécle)Hollandais en 8 volumes traitant de l'artillerie. Mar 1 Aoû 2017 - 14:46 | |
| |
| Sujet: Re: Manuscript (19 iéme siécle)Hollandais en 8 volumes traitant de l'artillerie. Jeu 3 Aoû 2017 - 9:24 | |
| Bonjour,
j'ai trouver que; jeune officier(adelborst 1 ste klasse), le 18 juni 1873, a embarquer sur un navire à vapeur gouvernemental (une sorte de marine de guerre pour les colonies Néerlandaise), le Boni. Mis au non actif un an plus tard, pour cause inconnue (maladie/ bléssures...?), officielement ça donne; "op non actief gezet na behoord te hebben tot het eskader in Oost- Indie". Trouver dans des journeaux locaux.
Et puis j'ai un piste qui reste a creuser, qu'un dénommer SB Ort aurais été Waterschout (commissaire maritime/ une sorte de police navale mais resortant sous le civile....donc pas militaire!). Ca colle +/- avec les dates, mais a vérifier. Je n'ai d'ailleur toujours pas la signification des lettres "s" et "b"...probablement un double prénom.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manuscript (19 iéme siécle)Hollandais en 8 volumes traitant de l'artillerie. | |
| |
| | | | Manuscript (19 iéme siécle)Hollandais en 8 volumes traitant de l'artillerie. | |
|