le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| IDENTIFICATION SERRE TETE PILOTE ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: IDENTIFICATION SERRE TETE PILOTE ?? Mer 2 Aoû - 13:20 | |
| Bonjour Je reprends les identifications de matériels dans le cadre de mon bénévolat du musée de LUXEUIL. Je vous propose donc un serre-tête en cuir. Pourriez vous svp me dire s'il s'agit d'un modèle civil ou militaire, de quelle date est-il, etc.... En vous remerciant pour votre aide Olivier [ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SERRE TETE PILOTE ?? Mer 2 Aoû - 14:55 | |
| Bonjour. C'est tout ce qu'il y a de plus civil, j'en ai peur, et destiné à faire de la moto / de la mobylette. |
| | | OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SERRE TETE PILOTE ?? Mer 2 Aoû - 14:58 | |
| Salut
Ce n'est pas pour l'avaiation ?
A+ |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SERRE TETE PILOTE ?? Mer 2 Aoû - 15:09 | |
| C'est ce que que tentent de faire croire des vendeurs peu scrupuleux ou ignares, mais en en l'absence de tout emplacement pour les importants écouteurs réglementaires, de tout système pour retenir les lunettes et de tout marquage je persiste et signe : d'origine civile. |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SERRE TETE PILOTE ?? Mer 2 Aoû - 15:13 | |
| Voilà à quoi un modèle militaire 2ème GM ressemblerait : Source : http://lepoilu-paris.com/fr/3559-casque-aviation-type-zinsner-personnel-navigant-1940.html |
| | | OLIGEND Aspirant
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SERRE TETE PILOTE ?? Mer 2 Aoû - 15:21 | |
| Salut
Merci pour les infos. J'étais persuadé que le modèle du msée était plus ancien, me^me s'il était du modèle civil.
Merci de ton aide
|
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SERRE TETE PILOTE ?? Jeu 3 Aoû - 21:51 | |
| Bonsoir, Comme Edward pour moi c'est typiquement un casque de motard des années 30. Pour te donner une idée voir photo ci dessous : |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SERRE TETE PILOTE ?? Ven 4 Aoû - 6:58 | |
| Bonjour,mon père en utilisait un du même type,doublé en mouton,pour aller au travail,en hiver,sur son vélo Vap,dans les années 60,donc modèle civil.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION SERRE TETE PILOTE ?? | |
| |
| | | | IDENTIFICATION SERRE TETE PILOTE ?? | |
|