Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Lyon Thème de collection : Coiffures militaires Date d'inscription : 28/04/2020
Sujet: Identification Serre-tête pilote Japon ww2 Ven 1 Oct 2021 - 9:19
Bonjour à tous,
J'aurai aimé avoir des infos sur ce serre-tête à priori Japonais, sans coussinets incorporés pour les écouteurs, en cuir plutôt souple, avec un marquage quasi effacé à l'intérieur de la coiffe. Il manque une lanière cuir de serrage à l'arrière...
Pourrait-il s'agir d'un modèle Pré-ww2 ? Je n'ai pas trouvé de doc pour l'identifier...
Merci des retours ! Slts, P. A
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
Sujet: Re: Identification Serre-tête pilote Japon ww2 Ven 1 Oct 2021 - 11:38
bonjour
la boutonnerie est correcte , la bouclerie semble avoir été changée ? les serre-tête de la marine sont sensés avoir une petite visière rabattable .
A votre place j'attendrait de tomber sur un modèle de l'armée , complet et intouché . A l'étranger cela se trouve assez facilement sans partir sur les tarifs exhorbitants habituels pour ce genre de pièce .
Squale69 Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Lyon Thème de collection : Coiffures militaires Date d'inscription : 28/04/2020
Sujet: Re: Identification Serre-tête pilote Japon ww2 Ven 8 Oct 2021 - 11:17
Merci de ce retour ! Le serre-tête est déjà à la maison ;-) il complètera les autres. Slts.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification Serre-tête pilote Japon ww2