le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de hussard révolution/pré an IV | |
| | Auteur | Message |
---|
LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Sabre de hussard révolution/pré an IV Mer 2 Aoû - 14:39 | |
| Salut J'aurai besoin de vos lumières pour estimer ce sabre de hussard révolution/pré an IV. Pas de marquage visible ni poinçon sur la garde et la lame Pour moi montage d'origine de la lame qui en assez bon état et dans sa longueur normale. Cuir de fusé en très bon état. Merci cdlt Loïc |
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2270 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Mer 2 Aoû - 14:53 | |
| |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Mer 2 Aoû - 15:21 | |
| |
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Mer 2 Aoû - 19:54 | |
| |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Mer 2 Aoû - 21:31 | |
| Est il possible d'avoir d'autres photos de la garde et de la rivure de soie de profil ? |
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Mer 2 Aoû - 22:20 | |
| |
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Mer 2 Aoû - 22:32 | |
| Il me semble que la basane de poignée a été refaite, elle est en trop bon état, et pour un long service c'est impossible. La restauration implique le démontage de la lame et une rivure de soie vieillie avec une goutte d'acide (ce qui explique les traces concentriques de la première photo). Mais je peux me tromper... N'y a t'il pas le poinçon au coq ? Pour le prix tel que : 3 à 500 euros ? En tout cas c'est une belle arme. |
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Jeu 3 Aoû - 7:57 | |
| - nansouty a écrit:
- Il me semble que la basane de poignée a été refaite, elle est en trop bon état, et pour un long service c'est impossible. La restauration implique le démontage de la lame et une rivure de soie vieillie avec une goutte d'acide (ce qui explique les traces concentriques de la première photo). Mais je peux me tromper... N'y a t'il pas le poinçon au coq ?
Pour le prix tel que : 3 à 500 euros ? En tout cas c'est une belle arme. Salut aucuns poinçons, c'est bizarre vue le contexte et le prix demandé je vois pas l'intérêt d'avoir fait cette restauration avant ? |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Jeu 3 Aoû - 8:21 | |
| Bonjour Pourquoi n,avoir pas remis le filigrane, c'était le bon moment pour le faire??? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Jeu 3 Aoû - 8:23 | |
| Bonjour,
Je me trompe surement, mais cette basane neuve (qui sur photos fait un peu synthétique) et sans filigrane, ça me fait penser à ce qu'on trouve sur les répliques armae ou surtout empirecostume (pour la forme sous la calotte) de ce modèle An IV. |
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Jeu 3 Aoû - 9:58 | |
| Re Je vais analysé un peu plus le cuir effectivement par contre la garde et le quillon différent des Armae. Peut etre un modéle de transition 1786/an iv ? les dimension sont conforme pour la lame fléche 7,22 et lame 81 et des poussières. La garde fait tres ancienne pas de polissage ou effacement de poinçon. Les materiaux en dehors de ce cuir qui fait neuf sont de qualité et ancien.
Merci |
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Jeu 3 Aoû - 11:30 | |
| Les sabres an IV n'ont souvent pas de filigrane, comme les an XI de cavalerie légère. Personnellement ce point ne me choque pas |
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Jeu 3 Aoû - 12:55 | |
| - nansouty a écrit:
- Les sabres an IV n'ont souvent pas de filigrane, comme les an XI de cavalerie légère. Personnellement ce point ne me choque pas
idem j'en ai vu même plus sans le filigrane en bourse. |
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Ven 4 Aoû - 7:30 | |
| Re C'est bien du cuir y'a un coin en bas où c'est un poil usé et on vois bien que c'est pas du simili.
++ |
| | | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Ven 4 Aoû - 8:40 | |
| - nansouty a écrit:
- Si, comme je le pense, la basane a été changée, cela a été bien fait. Voici un des miens en comparaison :
Re Jolie cette an IV effectivement la patine du cuir n'a rien à voir |
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Ven 4 Aoû - 12:30 | |
| Re Sinon la fouchette de 300/500€ est un peu large d'autre avis svp ? Merci pour votre aide en tout cas.
cdlt
|
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2270 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV Ven 4 Aoû - 14:09 | |
| Bonjour, 250/300 maxi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de hussard révolution/pré an IV | |
| |
| | | | Sabre de hussard révolution/pré an IV | |
|