le deuxième modèle est dit légion du condor mais comment les différencier des autres badges de blessé premier modèle
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20048 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: question sur badge de blessé Jeu 3 Aoû - 11:36
salut
pourtant la différence est flagrante.
regarde les rivets du casque
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5105 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
Sujet: Re: question sur badge de blessé Jeu 3 Aoû - 11:40
et donc il y a bien des modèles qui sont légion du condor à 100%? car je croyais que l'on ne pouvais pas savoir si un badge premier 1 modèle était légion du condor ou un peux après comme pologne ou campagne de france par exemple.
MH37 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Chalons en Champagne Thème de collection : 2e GM Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: question sur badge de blessé Jeu 4 Jan - 11:05
gaby76 a écrit:
et donc il y a bien des modèles qui sont légion du condor à 100%? car je croyais que l'on ne pouvais pas savoir si un badge premier 1 modèle était légion du condor ou un peux après comme pologne ou campagne de france par exemple.
Oui, car les insignes étaient parfois réalisés sur place, avec des moules locaux. Comme c'est le cas en France avec les insignes de régiments ; certains étaient faits sur place, en Indo ou Algérie plutôt que chez les fabricants courants.
Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
Sujet: Re: question sur badge de blessé Jeu 4 Jan - 13:44
J'ai trouvé ceci. Il explique bien. https://www.tristelune.ch/insigne-des-bless%C3%A9s/
jicarilla Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Liège Belgique Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/02/2018
Sujet: Re: question sur badge de blessé Lun 26 Fév - 12:57
pour ceux qui se posent des questions je vous présente mes deux vilains petits canards...c'est le dernier lien qui me fait dire sans équivoque que malheureusement les miens sont de pâles copies. Mais tous les avis sont les bienvenus !